24 HEURES POUR LE SEIGNEUR : «Marchez dans une vie nouvelle» (Rm 6,4)
Les 8 et 9 mars 2024, le pape nous invite à vivre pour la onzième année les « 24 heures pour le Seigneur », autour de la miséricorde et du sacrement de la réconciliation.
Mgr Fisichella, préfet du dicastère pour l’Evangélisation, présente cette initiative : « Le but de l’événement est de remettre le sacrement de la réconciliation au centre de la vie de la pastorale de l’Église, donc de nos communautés, de nos paroisses, de toutes les réalités ecclésiales. C’est le cœur du message évangélique: la Miséricorde de Dieu, qui nous donne la certitude que devant le Seigneur personne ne trouvera de juge, mais qu’il trouvera un père qui l’accueille, le console et lui montre aussi le chemin pour se renouveler. »
Le guide pastoral fournit des éléments utiles pour présenter et proposer le sacrement de pénitence et de réconciliation, des témoignages, un shéma de veillée pénitentielle, une proposition de lectio divina de Romain 6, 1-14, ainsi que le texte de la Catéchèse du pape François sur le pardon (Angélus, 17 septembre 2023).