La Démarche KERYGMA présentée par les pasteurs de nos diocèses

Septembre 2022 : nos pasteurs présentent la Démarche KERYGMA dans leurs diocèses.

Depuis la rentrée pastorale de septembre 2022, les évêques présentent la Démarche KERYGMA aux disciples-missionnaires de leurs diocèses et les invitent à entrer dans cette élan missionnaire. En même temps, les équipes KERYGMA diocésaines se constituent.

Dans le diocèse d’Amiens

« Vous êtes la terre que Dieu cultive », la lettre pastorale de Mgr Gérard Le Stang au diocèse d’Amiens

Dans la première lettre pastorale qu’il leur adresse, Mgr Gérard Le Stang partage son regard sur le temps que nous vivons à ses diocésains et présente deux chantiers ecclésiaux : la Démarche KERYGMA et la façon dont elle va être entreprise dans le diocèse d’Amiens, et l’atelier missionnaire qui s’inscrit dans un même élan d’évangélisation pour les disciples-missionnaires dans la Somme. Comment aider le Seigneur à rejoindre les cœurs ?

Comment devenir « disciples-missionnaires » ? Comment annonçons-nous le cœur de la foi à tous ?

Mgr Gérard Le Stang, évêque d’Amiens depuis 2021, est pour la première fois l’invité de « La Vie des diocèses ». A l’occasion de la fête de la Saint Firmin, célébrée le dernier dimanche de septembre à la cathédrale d’Amiens, Mgr Le Stang a publié une lettre pastorale intitulée « Vous êtes la terre que Dieu cultive », la première depuis son arrivée dans la Somme. Sans cet extrait, il présente la Démarche KERYGMA et la façon dont elle sera entreprise dans son diocèse.

Un extrait de l’émission La Vie des diocèses sur KTO – 10 octobre 2022

Dans le diocèse de Tours

KERYGMA 2023

Pour préparer le rassemblement national KERYGMA 2023, Mgr Jordy a réuni des acteurs de la catéchèse, du catéchuménat, de la Pastorale des jeunes, de la santé et de bien d'autres services, samedi 1er octobre, à Tours, afin de les inviter à une véritable conversion en vue de l'évangélisation, conversion d'abord et avant tout personnelle.

Dans le diocèse de Luçon

Vous avez dit « KERYGMA » ? Explications lors d’une journée de lancement en diocèse

K.E.R.Y.G.M.A : lire entre les 7 lettres de ce mot choisi pour rassembler et donner de l'élan aux disciples-missionnaires et diocèses au service de la nouvelle évangélisation... Le kérygme désigne le cœur de la foi. Cet acrostiche du mot KERYGMA permettra sans doute à chacun de mieux cerner la Démarche et le Rassemblement qui s'annoncent.

Approfondir votre lecture