Comme la rentrée scolaire, la rentrée pastorale se fait au mois de septembre dans les diocèses, paroisses, aumôneries ...

Catéchèse, catéchuménat : c'est la rentrée !

Ce dossier est pour vous, jeune catéchiste ou catéchiste expérimenté. Il comprend de nombreuses ressources pour préparer la rentrée et plus largement vivre votre année de catéchèse. Pour amorcer le mois de septembre et bien anticiper le début d’année, vous pouvez consulter la boîte à outils idéale pour la « rentrée du caté ». Quelques semaines plus tard, après l’effervescence du début de l’année scolaire, viendront la fête de la Toussaint puis le dimanche du Christ Roi qui clôt l’année liturgique.

Nos dossiers

Adolescents

« Ensemble, aidés par le souffle de l’Esprit, pas toujours d’accord mais toujours dans la joie, nous nous rencontrons avec nos charismes et nos diversités pour nous mettre au service de nos frères, à votre service, pour aider les jeunes à grandir dans cette grande et belle famille qu’est l’Église. »

Rentrée scolaire

28 septembre 2014 : Bénédiction des cartables, lors de la messe de rentrée du catéchisme. Paroisse Saint-Jean Baptiste de Belleville, Paris (75), France.

Saison de la Création

Une mère et ses enfants au jardin. France.

Revues et magazines

Initiales et L'Oasis : les revues du SNCC, 2019.
399d768cc41e3b90aaccbd2f1ab1db1d
39a0f47b90b04056251c0e220f2fe3c9
39a2c8a4b8e5b36bcd2de48c191ac40b
399fce7ab79bbe5903c7c3a17a1c0104

Agenda

Nos publications

L'Oasis 16_Couverture

Tout est lié !

L’Oasis n°16

Vivre un printemps confiné a généré nombre d’expériences nouvelles, certaines difficiles, d’autres plus heureuses comme l’émerveillement devant la nature printanière, devant la créativité pour des séances de caté à la maison, réaliser un jardin de Pâques, des vidéos… Émerveillement devant la fraternité et la solidarité, l’attention aux personnes dans le besoin (dont le soutien des catéchumènes dans l’attente de leur baptême) … Pour tout cela, louons le Créateur de la Vie.

Ini 259_Couverture

Célébrons nos talents !

Initiales n°259

Dans la période complexe qu’est l’adolescence, la construction de soi est en pleine effervescence, de nombreuses questions surgissent, les réactions aux
commentaires, aux remarques peuvent être très vives et l’estime de soi est souvent malmenée.

Lorsqu’un ado commence à dire : « De toute façon, je suis nul(le) » ou « je ne sais rien faire », il s’agit alors d’ouvrir grand nos oreilles et de chercher comment l’écouter, l’accompagner pour l’inviter à percevoir ses talents parfois cachés, ses richesses insoupçonnées, comment lui révéler ce qui est enfoui.

Les sites .catholique.fr

pave-3
Tout est lié - web 620
Covid-19 eglise catho
Eté 2020_thumbnail_site (7)