Printemps, été, automne, hiver : au début de chaque saison, recevez gratuitement la revue L’Oasis !

L'Oasis : déjà 15 numéros !

L’Oasis : déjà 17 numéros !

Catéchiste, accompagnateur, baptisé … vous cherchez des lectures, des outils pour approfondir votre foi et pour vous former ? C’est peut être le moment de vous abonner à la revue L’Oasis et d’en parler autour de vous !

Chaque numéro est une source qui articule « signes des temps » et apports bibliques, théologiques, …

De quoi prier, de quoi jouer, de quoi réfléchir, de quoi écouter et regarder … tant et tant d’ingrédients pour prendre soin de l’être catéchiste !

Alors, abonnez-vous et diffusez largement la proposition dans vos réseaux ! C’est le moment !

Et en plus … c’est gratuit et 100% numérique ! Les abonnés reçoivent par mail, au début de chaque saison, le nouveau numéro de L’Oasis. En attendant, les anciens numéros sont consultables gratuitement sur le site Catéchèse & Catéchuménat.

S’abonner à L’Oasis, la revue des catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat

L’Oasis, ressource pour les catéchistes & accompagnateurs du catéchuménat

L'Oasis est la revue numérique du SNCC pour les catéchistes et les accompagnateurs du catéchuménat. Le premier numéro est paru à l'automne 2016. Cette revue vise à soutenir, encourager, accompagner, rappeler les fondamentaux de la catéchèse, nourrir la foi des catéchistes et des accompagnateurs du catéchuménat. Elle voudrait participer à leur formation à l’acte catéchétique et les aider à discerner les signes des temps à la lumière de la foi de l’Eglise.

Sur Facebook

Approfondir votre lecture

  • « Ils portent encore du fruit dans leur vieillesse »

    « Ils portent encore du fruit dans leur vieillesse »
    Cette parole de psaume est le thème choisi pour la deuxième édition de la journée des grands-parents, instituée l’an dernier. Elle aura lieu le dimanche 24 juillet, le plus proche de la  fête d’Anne et Joachim du 26 juillet, en point d’orgue de la série de catéchèses du pape François sur la vieillesse entamée le 23 février dernier.

  • Quatre Français canonisés ou béatifiés

    César de Bus (1544-1607), Marie Rivier (1768-1838) et Charles de Foucauld (1858-1916) seront canonisés à Rome le dimanche 15 mai 2022 et le dimanche suivant, Pauline Jaricot (1799-1862) sera déclarée bienheureuse à Lyon.

  • Le ministère de catéchiste : un an après

    Le Vatican a annoncé le 5 mai 2021 la volonté du pape François de créer un nouveau ministère officiel dans l’Eglise catholique pour ceux qui transmettent aux enfants comme aux adultes les fondamentaux de la foi.
    « La Foi prise au Mot » propose de revenir sur le texte réglementaire d’Antiquum Ministerium un an après sa promulgation.