Printemps, été, automne, hiver : au début de chaque saison, recevez gratuitement la revue L’Oasis !

L'Oasis : déjà 15 numéros !

L’Oasis : déjà 17 numéros !

Catéchiste, accompagnateur, baptisé … vous cherchez des lectures, des outils pour approfondir votre foi et pour vous former ? C’est peut être le moment de vous abonner à la revue L’Oasis et d’en parler autour de vous !

Chaque numéro est une source qui articule « signes des temps » et apports bibliques, théologiques, …

De quoi prier, de quoi jouer, de quoi réfléchir, de quoi écouter et regarder … tant et tant d’ingrédients pour prendre soin de l’être catéchiste !

Alors, abonnez-vous et diffusez largement la proposition dans vos réseaux ! C’est le moment !

Et en plus … c’est gratuit et 100% numérique ! Les abonnés reçoivent par mail, au début de chaque saison, le nouveau numéro de L’Oasis. En attendant, les anciens numéros sont consultables gratuitement sur le site Catéchèse & Catéchuménat.

S’abonner à L’Oasis, la revue des catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat

L’Oasis, ressource pour les catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat

L'Oasis est la revue numérique du SNCC pour les catéchistes et les accompagnateurs du catéchuménat. Le premier numéro est paru à l'automne 2016. Cette revue vise à soutenir, encourager, accompagner, rappeler les fondamentaux de la catéchèse, nourrir la foi des catéchistes et des accompagnateurs du catéchuménat. Elle voudrait participer à leur formation à l’acte catéchétique et les aider à discerner les signes des temps à la lumière de la foi de l’Eglise.

Sur Facebook

Approfondir votre lecture

  • Synodalité et évangélisation : en mars, rendez-vous au XIème Colloque de l’ISPC en partenariat avec la Démarche KERYGMA

    Colloque en présentiel ou en visioconférence : du 27 février au 1er mars 2023 et en partenariat avec la Démarche KERYGMA du CCC et du SNCC, l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique, organise un colloque sur le thème : « Le processus synodal, un chemin d’évangélisation ». Dans quelle mesure peut-on alors considérer une pratique synodale comme un véritable processus d’évangélisation ?

  • Bonne éternité Benoît XVI !

    Avec toute l’Église, nous rendons grâce pour le pontificat de Benoît XVI. On ne saurait dire en quelques lignes ce que la catéchèse doit, tant à Joseph Ratzinger qu’à Benoît XVI.

  • Mort du pape émérite Benoît XVI : la catéchèse durant son pontificat

    Rappel à Dieu de Benoît XVI : Joseph Ratzinger, né en 1927 en Bavière, 265ème Pape de l’Eglise catholique romaine de 2005 jusqu’à sa renonciation en 2013, est décédé le 31 décembre, dernier jour de l’année 2022 au Vatican. Lors de l’audience générale du 4 janvier 2023, son successeur le pape François lui a rendu hommage, le qualifiant de « grand maître de la catéchèse ». Retour sur quelques textes qui ont marqué la catéchèse durant ses huit années de pontificat.