« Gouverner avec justice » : recevez gratuitement le nouveau numéro de L’Oasis !

L'Oasis : déjà 15 numéros !

L’Oasis : déjà 15 numéros !

En cette période de confinement, catéchistes et accompagnateurs, vous cherchez peut-être des lectures, des outils pour approfondir la foi et pour se former … C’est le moment de proposer à nouveau largement de s’abonner à la revue L’Oasis !

Chaque numéro est une source qui articule « signes des temps » et apports bibliques, théologiques, …

De quoi prier, de quoi jouer, de quoi réfléchir, de quoi écouter et regarder … tant et tant d’ingrédients pour prendre soin de l’être catéchiste !

Alors, abonnez-vous et diffusez largement la proposition dans vos réseaux ! C’est le moment !

Et en plus … c’est gratuit et 100% numérique ! Les abonnés recevront par mail, dès la semaine prochaine le numéro printanier de L’Oasis « Gouverner avec justice ».

Épidémie COVID-19 : prier et célébrer au temps du coronavirus

renvoi-liturgie-covid-19

L’Église face au coronavirus COVID-19

Covid-19 eglise catho

Catholiques confinés, isolés

numero d'écoute

Un « réseau d’écoutants », un numéro anonyme.

Eglise catholique en France : à la une

Diocèse de Nice : la crise sanitaire et le tourisme

En plein confinement, le Père Frédéric Sangès de la Pastorale des réalités et…

Sur Facebook

Approfondir votre lecture

  • 31 mars 2018 : Catéchumène recevant le baptême, lors de la Vigile pascale. Paroisse Saint Ambroise, Paris (75), France.

    Célébrer les sacrements de l’initiation chrétienne dans un contexte épidémique

    Tant attendus, les baptêmes des adultes qui se préparent depuis de long mois pourront avoir lieu prochainement, dès que les célébrations seront de nouveau autorisées dans votre diocèse. A cet effet, nous proposons deux notes pour adapter l’ultime préparation des catéchumènes au baptême ainsi que des éléments pour la célébration des sacrements de l’initiation chrétienne.

  • Pauline Dawance, directrice du Service national de la catéchèse et du catéchuménat

    Quelles missions pour le Service national de la catéchèse et du catéchuménat en période de confinement ?

    « Nous mesurons à quel point la liturgie nous porte et revêt une dimension catéchétique ». Dans un entretien paru sur le site de la Conférence des évêques de France, Pauline Dawance, directrice du Service national de la catéchèse et du catéchuménat, évoque les missions portées par son équipe en cette période de confinement, les propositions faites pour les familles, les catéchumènes, et les pistes catéchétiques et liturgiques mises à disposition des fidèles pour les aider à garder une vie de foi au cours de ce Temps pascal.

  • 15 avril 2017 : Les nouveaux baptisés sont revêtus du vêtement blanc et portent la lumière pascale, lors de la célébration de la Vigile pascale. Egl. Saint Honoré d'Eylau à Paris (75), France.

    Les baptêmes de la Vigile pascale, différés cette année pour cause d’épidémie

    Chaque année ils sont des milliers d’adultes, partout en France à être baptisés lors de la Vigile pascale célébrée le samedi soir, veille du dimanche de Pâques. Cette année, la Semaine sainte se déroule dans des conditions particulières en raison de l’épidémie de COVID-19 et les baptêmes qui étaient prévus samedi 11 avril sont reportés probablement autour de la fête de Pentecôte, fin mai.