Handicap

CatéHandi_2Qu’est-ce que la Pédagogie catéchétique spécialisée ?

La Pédagogie Catéchétique Spécialisée existe pour que la responsabilité catéchétique de l’Eglise soit exercée auprès de tous, sans oublier ceux qui ont un handicap, une maladie ou des difficultés particulières.

L'histoire, la mission et les particularités de la catéchèse pour les personnes porteuses de handicap :

07 mars 2010: Le p. Paul DIEMERT lors de la messe en langage des signes, égl. Saint Jacques du Haut Pas, Paris (75), France.

March 07th, 2010: mass in sign language, chur. Saint Jacques du Haut-Pas, Paris (75), France.

Qu’est-ce que la Pédagogie catéchétique spécialisée ?

La Pédagogie Catéchétique Spécialisée existe pour que la responsabilité catéchétique de l’Église soit exercée auprès de tous, sans oublier ceux qui ont un handicap, une maladie ou des difficultés particulières.

Catéchèse et handicap

Vrai regard

Points de vigilance pour aborder le handicap en catéchèse

Pour aller à la rencontre, pour aimer ceux que nous sommes amenés à accompagner en « handicatéchèse » (PCS), il faut s’adapter aux personnes, à leurs capacités et à leurs attentes. Ce dossier réalisé en nous appuyant sur les travaux du Dr Marie-Jeanne Mattlinger, du Conseil national de la pastorale des personnes handicapées (pph), voudrait vous aider à apprendre à mieux connaître ces personnes et donc à connaître quelques données de leur(s) handicap(s). La bonne volonté ne suffit pas.

Des ouvrages à travailler entre animateurs

Témoignages

Page 1 sur 512345