Libraires et éditeurs : l’annuaire des librairies religieuses

19 septembre 2019 : Soirée évènementielle du centenaire de la librairie La Procure. Paris (75), France.

Cette page répertorie les librairies religieuses présentes dans chacun des diocèses.

Cette page s’adresse aux libraires de littérature religieuse et particulièrement à ceux qui diffusent des publications catéchétiques.

Elle est destinée également aux éditeurs de documents catéchétiques … et à chacun de vous qui cherchez l’adresse d’une librairie !

Si vous souhaitez modifier des coordonnées ou signaler l’ouverture d’une nouvelle librairie religieuse, contactez-nous.

Vous êtes libraire ?

Bénéficiez d’une remise de 25% sur vos achats sur le site publications.cef.fr de la Conférence des évêques de France. Les commandes d’ouvrages se font désormais uniquement via ce site.

Les librairies religieuses présentes dans les diocèses français :

Cliquez sur une zone pour afficher les détails

Ou sélectionnez dans la liste déroulante

Il existe aussi des librairies hors de France :

Les librairies religieuses francophones à l’étranger

Voici une liste de librairies religieuses, présentes dans des pays étrangers, qui proposent des documents catéchétiques en français.

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, vous pouvez utiliser le moteur de recherche à facettes via la barre de recherche située en haut de chaque page.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Les librairies par diocèse

• Le Conseil pour la catéchèse et le catéchuménat

Après l’élection du président du Conseil pour la catéchèse et le catéchuménat (CCC) lors d’une assemblée plénière des évêques à Lourdes, les membres de ce conseil sont désignés pour une mission de trois ans. Le Service national de la catéchèse et du catéchuménat (SNCC) reçoit sa mission des évêques du CCC.

• Le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat

Le site Catéchèse & Catéchuménat est le site officiel du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat (SNCC). Le SNCC est un organisme de la Conférence des évêques de France, sous la responsabilité directe du Conseil pour la catéchèse et le catéchuménat.

• Annuaire des responsables diocésains

Dans cet annuaire, retrouvez les coordonnées des responsables de catéchèse et catéchuménat dans les diocèses français.