Nos revues d’hier

Ces revues ont fait partie du quotidien du SNCC et sans doute de vos lectures pendant plusieurs années. Elles se sont penchées sur un grand nombre de sujets et regorgent de trésors pour la catéchèse et le catéchuménat.

Ecclesia, Chercheurs de Dieu, Tabga …

Retrouvez ici la liste et les sommaires de tous les numéros parus, et sachez que vous pouvez toujours les commander au numéro sur publications.cef.fr

Ecclesia

La revue Ecclésia s’adresse aux acteurs pastoraux responsables dans les paroisses, les aumôneries, les services diocésains. Elle les accompagne dans leur responsabilité catéchétique par des récits d’expériences, des analyses et des approfondissements.

Elle soutient la mise en œuvre du Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France, notamment la pédagogie d’initiation.

Tabga

La revue Tabga est parue entre 2004 et 2008. Elle comprend 20 numéros et 4 hors-série.

C’était la revue de la responsabilité catéchétique à destination de tous les acteurs de la vie ecclésiale des paroisses, mouvements, services et communautés qui prennent part à la responsabilité catéchétique de l’Église.

Les évêques de la Commission épiscopale catéchèse et catéchuménat ont souhaité que cette revue puisse aider à la réflexion et à resituer la responsabilité catéchétique au cœur de la vie des communautés chrétiennes.

Chercheurs de Dieu

Chercheurs de Dieu est une revue d’accompagnement de l’initiation chrétienne parue entre 2000 et 2008. Elle comprend 35 numéros et 9 hors-série.

Dans chaque numéro, une réflexion, des récits d’expérience, de nombreux articles pour aider à la mise en oeuvre de l’initiation chrétienne.

Approfondir votre lecture

  • Sur les pas de Joseph : une animation pour relire la relation père-fils

    « Sur les pas de Joseph »
    Bien qu’il réponde à une vocation exceptionnelle, Joseph nous est pourtant très proche par sa vie de famille, de travail, semée de joies et de peines…
    À partir des quatre lieux cités dans les évangiles qui ont marqué se vie au service de la croissance de Jésus, prenons le temps de regarder comment nous-mêmes grandissons et faisons grandir.

  • “Comment Joseph a-t-il su ce qu’il devait faire ?”

    La question des lecteurs : « Comment Joseph a-t-il su ce qu’il devait faire ? » C’est la question de Maxime, confirmand.

  • Prière à saint Joseph : Salut, gardien du Rédempteur

    Dans sa Lettre apostolique Patris corde, donnée le 8 décembre 2020, le pape François nous invite à prier pour la conversion de notre cœur de parent par l’intercession de saint Joseph. Reprenons ces mots, invocation finale de ce beau texte “Avec un cœur de père”, hommage à la figure paternelle de Joseph.