Nos revues d’hier

Ces revues ont fait partie du quotidien du SNCC et sans doute de vos lectures pendant plusieurs années. Elles se sont penchées sur un grand nombre de sujets et regorgent de trésors pour la catéchèse et le catéchuménat.

Ecclesia, Chercheurs de Dieu, Tabga …

Retrouvez ici la liste et les sommaires de tous les numéros parus, et sachez que vous pouvez toujours les commander au numéro sur publications.cef.fr

Ecclesia

Ecclesia

La revue Ecclésia s’adresse aux acteurs pastoraux responsables dans les paroisses, les aumôneries, les services diocésains. Elle les accompagne dans leur responsabilité catéchétique par des récits d’expériences, des analyses et des approfondissements.

Elle soutient la mise en œuvre du Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France, notamment la pédagogie d’initiation.

Tabga

logo-tabga

La revue Tabga est parue entre 2004 et 2008. Elle comprend 20 numéros et 4 hors-série.

C’était la revue de la responsabilité catéchétique à destination de tous les acteurs de la vie ecclésiale des paroisses, mouvements, services et communautés qui prennent part à la responsabilité catéchétique de l’Église.

Les évêques de la Commission épiscopale catéchèse et catéchuménat ont souhaité que cette revue puisse aider à la réflexion et à resituer la responsabilité catéchétique au cœur de la vie des communautés chrétiennes.

Chercheurs de Dieu

19386

Chercheurs de Dieu est une revue d’accompagnement de l’initiation chrétienne parue entre 2000 et 2008. Elle comprend 35 numéros et 9 hors-série.

Dans chaque numéro, une réflexion, des récits d’expérience, de nombreux articles pour aider à la mise en oeuvre de l’initiation chrétienne.

Approfondir votre lecture

  • Une grand-mère et son petit-fils.

    Je souffre car mon petit-fils n’est pas baptisé, que puis-je faire ?

    Voici la question d’un lecteur de L’Oasis : « Je suis catéchiste, et je souffre car mon petit-fils n’est pas baptisé, que puis-je faire ? ». Nous avons demandé à Catherine Saba, du Service diocésain de la catéchèse de Marseille d’y répondre.

  • L'Oasis 13 - La Sainte Anne

    L’art pour dire Dieu : La Sainte Anne peinte par Léonard de Vinci

    Dans son numéro consacré aux grands-parents, la rédaction de L’Oasis offre au regard de ses lecteurs un tableau de Léonard de Vinci représentant l’enfant Jésus, sa mère et sa grand-mère : Sainte Anne, la Vierge et l’Enfant jouant avec un agneau, dite La Sainte Anne.

  • L'Oasis 13_Arbre des liens

    Jeu de l’arbre des liens

    Dans l’arbre des liens, les ancêtres, les grands-parents, ont une place spécifique. Quelle que soit leur foi, ils font partie de nous et peuvent marquer notre histoire croyante. Relisons-la : avec qui, avec quoi avons-nous grandi dans la foi ?