Prière

25 novembre 2000: Enfant lors de la veillée de prière organisée par la Communauté de Taizé, Rencontre oecuménique sur le thème "Nacht der Lichter", Francfort, Allemagne.

25 novembre 2000: Enfant lors de la veillée de prière organisée par la Communauté de Taizé, Rencontre oecuménique sur le thème « Nacht der Lichter », Francfort, Allemagne.

Tout pour prier : réflexion, jeu, film, animation, prières …

Prier, c’est quoi ? Est-ce une option quand j’ai le temps ? Justement, non. Sœur Emmanuelle disait : prier, j’en ai besoin pour vivre, autant que de respirer. C’est une attitude avant d’être une activité. Pour prier, il faut se rendre disponible au fond de soi, en vivant une expérience d’intériorité. Rentrer en soi-même et écouter le fond de son cœur. […]

– P. Christophe Raimbault, La prière du Seigneur et de l’Église

Des propositions d'animation autour de la prière

Les écoles de prière

Des écoles de prière se créent aujourd’hui partout en France. Elles veulent permettre aux enfants et aux jeunes de rencontrer le Christ dans la prière et l’amour fraternel.

Notre Père

Un dossier créé pour l’Avent et l’entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Notre Père dans toute forme de liturgie en décembre 2017. Il s’est enrichi au fur et à mesure de nouvelles contributions sur la prière du Notre Père.

Dossier écoles de prière

26 janvier 2011 : Temps de prière pour les enfants, patronage du Bon Conseil, Paris (75), France.
Notre Père dossier envoi

Un numéro de l'Oasis

L'Oasis 5 couverture

Regards d'évêques

sur la prière du Notre Père

La prière du Notre Père

Les intentions de prière du Pape sur la Web TV

Approfondir votre lecture

  • Journée interreligieuse pour la paix le 27 octobre 2011 à Assise.

De gauche à droite : le Rev. Olav FYKSE TVEIT, Secrétaire général du Conseil Oecuménique des Egl. (COE), S.E. Mgr Norvan ZAKARIAN, primat du diocèse de France de l'Egl. arménienne orthodoxe, Mgr Rowan WILLIAMS, archevêque de Canterbury et primat de l'Egl. anglicane, S.B. Bartholomeos Ier, Patriarche oecuménique de Constantinople, Benoît XVI, le rabbin David ROSEN, directeur international pour les relations interreligieuses de l'American Jewish Committee, le prof. Wande ABIMBOLA, représentant des cultes traditionnels africains, Acharya Shri Shrivatsa GOSWAMI, chef spirituel hindou du templ Sri Radharamana à Vrindavan, Vénérable JA SEUNG, President de l'ordre Jogye (Bouddhisme Coréen), Journée interreligieuse pour la Paix à Assise, Ombrie, Italie.

    Religions et spiritualités

    Pourquoi dialoguer avec les croyants d’autres religions ? L’Eglise catholique s’est engagée dans le dialogue avec des croyants d’autres religions car elle porte l’espérance que, par la rencontre d’autres traditions religieuses, elle accueillera davantage encore son Seigneur.

  • sky-1107952_1280

    Cœur de la foi

    En quoi croyons-nous ? Qu’est-ce qui est au cœur de notre foi et nous permet de nous dire chrétien ? Des éléments de réflexion pour nous aider à trouver le mots pour affirmer notre foi.

  • L'Oasis 7 jeu

    Sacrements

    Les 7 sacrements en catéchèse. Dieu agit dans chaque sacrement. Par l’Esprit de son Fils Jésus Christ à l’oeuvre dans l’Eglise, il dispense dans les corps mortels la vie divine et fait déjà participer tout notre être à la vie éternelle.