L’Esprit Saint est donné à chacun

Le vent de Pentecôte souffle, l’Esprit Saint descend sur chacun. Nous voilà envoyés pour annoncer la bonne nouvelle, pour témoigner de la présence de Dieu dans nos vies, pour nous engager à la suite du Christ.

La « saison » des premières communions, professions de foi et confirmations est bien lancée. Partout en France, des milliers d’enfants, d’adolescents et d’adultes reçoivent l’Esprit saint dans la grâce des sacrements. Ils se mettent en chemin à la suite du Christ. Quelle bonne nouvelle !!

Réjouissons nous aussi de ces 11.200 jeunes de 4eme – 3eme et leurs animateurs réunis à la Pentecôte pour vivre le Frat, pèlerinage organisé à l’invitation des évêques d’Ile de France. Grande joie pour tous ces adolescents de découvrir qu’ils ne sont pas seuls de leur âge à être chrétien mais des milliers. Grande joie de vivre les baptêmes de 10 d’entre eux et de réaliser que les catéchumènes de leur âge sont des milliers. Grande joie de vivre la prière, l’intériorité lors de l’immense procession eucharistique. Grande joie de vivre la messe de Pentecôte en lien avec des milliers de téléspectateurs (vidéos à revoir). La messe était diffusée sur le Jour du Seigneur.

Grande joie encore ces 25 et 26 mai, où se vivait la 1ere journée mondiale des enfants à Rome à l’invitation du pape François. 50.000 enfants d’une centaine de pays sont venus à sa rencontre et ont partagé sur le thème « voici, je fais toutes choses nouvelles ». Découvrez le retour de nos envoyées spéciales à Rome !

Réjouissons-nous de voir ces enfants et ces jeunes se lever et marcher à la suite du Christ, à l’image de Carlo Acutis, ce jeune italien « cyber apôtre », décédé à 15 ans. Le Pape vient de signer un décret ouvrant la voie à la canonisation en reconnaissant un nouveau miracle.

L’Esprit Saint souffle… laissons nous guider !

Catherine Lemoine