La parole aux Pitchouns : des questions de foi enfantines à l’antenne !

parole-pitchouns-rcf

Le mercredi, jour des enfants, et le dimanche, la station radio RCF et son antenne locale des Bouches du Rhône, diffusent l’émission La parole aux Pitchouns. Avec leurs mots, les enfants sont invités à poser leurs questions autour de la foi, plus ou moins surprenantes, déroutantes, souvent profondes : Est-ce que Dieu nous écoute ? Où es-tu Dieu ? Catherine Saba y répond au micro d’Amaury Guillem ou d’Agnès Bihin au cours de cette émission d’une dizaine de minutes.

Les pitchouns se posent des questions …

La parole est donnée aux enfants des écoles et paroisses des Bouches-du-Rhône qui posent leurs questions à Dieu dans le cadre d’un nouveau parcours catéchétique qui s’appelle #taslaParole. « Dis Dieu, comment tu fais pour nous aimer, chacun de nous ? » C’est la question que Géraldine aimerait poser à Dieu ! Et nous quelle question aimerions nous poser à Dieu ?

C’est avec cette proposition que le service diocésain a lancé une année pour écouter la parole des enfants mais aussi de leurs parents, des catéchistes …

Lancement #taslaParole à Marseille

Un petit clip pour comprendre la démarche #taslaParole. Un projet XXL pour donner la parole aux enfants du caté en primaire, leurs parents, les catéchistes …

Toutes les écoles et paroisses sont invitées à y participer, et pour rejoindre cette initiative, il faut simplement envoyer un mail à taslaparole.marseille@gmail.com, toutes les informations seront données.

Catherine Saba, du Service de la Catéchèse du diocèse de Marseille, leur répond dans l’émission La parole aux Pitchouns !

Une émission RCF, diffusée tous les mercredis à 11h00 et le dimanche à 17h30

VODEUS

plateforme de streaming chrétienne proposée par le CFRT.

Organiser une projection, découvrir les thématique des catalogues de vidéos...

Approfondir votre lecture

  • La Bible racontée et chantée aux enfants

    La Bible racontée et chantée aux enfants permet aux enfants de revivre en récits et en chansons l’histoire du peuple de Dieu.
    Il s’agit du troisième tome de la collection « Joie d’être chrétien ».

  • Nunc dimittis : le cantique de Syméon et la prière du Notre Père

    « Tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix. » La prière de Syméon n’est pas une prière de demande comme le Notre Père. Elle est tout entière bénédiction et action de grâce de celui qui est exaucé car ses « yeux ont vu le salut » en la personne de l’enfant Jésus dans le Temple où l’Esprit l’a poussé le jour où ses parents le présentaient au Seigneur.

  • Fiches Évangile : temps ordinaire de l’année liturgique (C)

    Le diocèse de Strasbourg propose, pour le début du temps ordinaire de l’année liturgique (C), les prochaines fiches Évangile.