Franz Stock et Saint Maximilien Kolbe en bandes-dessinées
Saint Maximilien Kolbe et Franz Stock, deux vies racontées et illustrées en bandes-dessinées. Les éditions Artège ont consacré un album à chacun de ces deux grands témoins du siècle dernier, deux prêtres qui, à force de courage et de foi, ont permis à la Charité de triompher au cœur de l’horreur de la Seconde Guerre mondiale.
Franz Stock, passeur d’âmes
Franz Stock, passeur d’âmes, Vivier et Denoël, Éditions Artège, octobre 2016, 14.50€
Une BD pour découvrir la vie de Franz Stock, prêtre allemand qui a vécu en France pendant la 2nde guerre mondiale et a accompagné de nombreux martyrs de la résistance. Il a aussi dirigé l’expérience du Séminaire des barbelés où les prisonniers de guerre allemands se préparant à devenir prêtres sont rassemblés. Il est un artisan de la réconciliation franco-allemande.
Si vous allez avec vos jeunes à Chartres vous pouvez visiter le séminaire des barbelés, cette BD vous aidera à en raconter l’histoire et à préparer ce temps.
Maximilien Kolbe, un saint à Auschwitz
Maximilien Kolbe, un saint à Auschwitz, Vivier et Denoël, Éditions Artège, juin 2019, 14.90€
Une BD pour découvrir la vie de Maximilien Kolbe, prêtre franciscain polonais, qui a donné sa vie en échange d’un père de famille dans un camp de concentration. Il avait voyagé jusqu’au Japon, pour étendre son projet d’édition au service de la Vierge Marie. Il a été canonisé en octobre 1982 par le pape Jean-Paul II.