Synode des jeunes : « Il vit, le Christ », l’exhortation apostolique commentée

L'exhortation apostolique post-synodale Il vit commentée, éd. Lessius, octobre 2019.

L’exhortation apostolique post-synodale Il vit commentée, éd. Lessius, octobre 2019.

Quelques mois après la parution de l’exhortation apostolique Christus vivit, la lettre du pape François aux jeunes du monde entier sortira en librairie en version commentée au mois d’octobre 2019. Outre le texte original, cette édition proposera un commentaire, des témoignages et des questions pour avancer dans la réflexion.

Le Service national d’évangélisation des jeunes et des vocations (SNEJV) propose une version commentée de l’exhortation apostolique du pape François Christus vivit.

Faisant suite au Synode des jeunes, cette édition est préfacée par Mgr Laurent Percerou, président du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes de la Conférence des évêques de France, et chaque chapitre est commenté, illustré de témoignages et propose des questions pour aller plus loin.

Christus Vivit : conférence de Mgr Carré

L'exhortation apostolique du Pape François « Il vit, le Christ » a été présentée par Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, lors d'une conférence.

Pour une conversion écologique

Un numéro par trimestre

Ini 258_Couverture

Se procurer un numéro

boutique-publications.cef.fr

Un numéro, un thème

Initiales : une nouvelle maquette depuis 2020.

Christus Vivit : lettre du pape aux jeunes

L'exhortation apostolique post-synodale Il vit, commentée, éd. Lessius, octobre 2019.

Approfondir votre lecture

  • La chambre, lieu de ressourcement : une animation pour se poser la question de l’intériorité dans notre vie de baptisé

    Cette démarche catéchétique est spécialement conçue pour vivre une rencontre en équipe d’adultes (catéchistes ou accompagnateurs, ou parents) à l’aide de la revue L’Oasis n°24, Été 2022. Il s’agit d’un itinéraire pour, à l’aide de l’infographie des pages centrales, permettre avec d’autres de se situer, de relire sa pratique, sa manière de faire et d’amorcer sa conversion.

  • Prier pour les familles : l’intention du pape François pour juin

    Le pape François compte sur nos prières. Découvrez son intention pour le monde au mois de juin.
    « Prions pour les familles chrétiennes du monde entier, afin qu’elles puissent vivre la gratuité de l’amour et la sainteté dans leur vie quotidienne. »

  • Résistance et liberté

    Comment se sentir à sa place dans la société quand on est un nouveau converti ? C’est une question vieille comme le christianisme à laquelle saint Pierre tentait de répondre, proposant un chemin entre exigences de la vie baptismale et exigences de la vie sociale.