« Comme elle est belle… », 30 paroles de résidents accueillis à la Fondation John Bost

Comme elle est belle ...

Comme elle est belle …

Comme elle est belle …, Ottilie BONNEMA, Isabelle BOUSQUET, Joël DAHAN, Coédition Fondation John BOST / Editions Olivétan, 2017, 112 pages, 14€.

Le livre « Comme elle est belle … » donne la parole aux résidents de la Fondation John Bost. Ce recueil nous aide à entrer dans un cheminement grâce à de belles images, des témoignages et outils pour prier et célébrer grâce aux personnes atteintes de handicap.

Avec ce livre, les pasteurs de la fondation John Bost nous donnent de rencontrer de vraies personnes qui par-delà la situation de handicap mental ou psychique qui les entrave, viennent nous poser les questions qui les préoccupent.

L’accompagnement spirituel proposé dans cette fondation a pour effet de libérer la parole. Ces personnes livrent alors leurs questions comme leurs exclamations ! À partir de là, les équipes apportent non pas des réponses toutes faites mais un cheminement sous l’éclairage de la Bible.

Le livre invite à entrer dans ce cheminement et, pour qu’il soit aussi plaisant à lire que la réalité de ce que vivent les résidents, les auteurs se sont appuyés sur un photographe et une maquettiste. Mathieu ANGLADA et Sandrine GALIA ont su répondre à ce que souhaitait le fondateur John Bost qui était convaincu que « le beau » pouvait aider les gens fragiles et vulnérables à aller mieux.

Le dernier tiers du livre nous dévoile certaines des techniques et outils que ces trois pasteurs créent au quotidien pour transmettre la bonne nouvelle de l’amour de Dieu d’une manière accessible, en s’adressant à tous les sens.

Un livre de témoignages, de belles images, de textes à méditer, d’outils pour prier et célébrer.

VODEUS

plateforme de streaming chrétienne proposée par le CFRT.

Organiser une projection, découvrir les thématique des catalogues de vidéos...

Approfondir votre lecture

  • Formation « vulnérabilité – fragilité – handicap » à Lyon

    Dans le domaine de la PCS nous savons combien il est important de nous former et de mutualiser nos expérience.
    Merci à Geneviève ASTIER de Lyon de nous partager un retour de la formation « vulnérabilité – fragilité – handicap » du 8 février 2022.
    Et merci à celles et ceux qui dans le même sens partagerons leurs expériences.

  • Avent : édition d’un livret sur Amoris Laetitia

    Dans le cadre de l’année de la famille, la Pastorale des familles propose un parcours sur l’exhortation apostolique Amoris Laetitia.
    Cette brochure vise à faire découvrir la richesse et la diversité d’Amoris Laetitia.

  • « Familles, belles et fragiles ! » Mettre en œuvre Amoris Laetitia dans l’Eglise

    Cet ouvrage du P. Alain Thomasset, jésuite, théologien moraliste et doyen de la faculté de théologie Centre Sèvres, et Oranne de Mautort, ancienne directrice adjointe, en charge de la pastorale des familles au service « Famille et société » de la CEF, est le fruit de leur riche expérience d’accompagnement de diocèses pour la réception et la mise en œuvre d’Amoris Laetitia.