La vie de Carlo Acutis, jeune « geek de Dieu », racontée en bande dessinée

La BD Carlo Acutis, En route vers le Ciel retrace la courte vie d’un jeune adolescent italien mordu d’informatique et passionné de Dieu, qui a mis son talent et sa créativité au service de sa foi et de l’Église. Cette vie de témoin engagé sur le continent numérique lui vaut aujourd’hui le surnom de « geek de Dieu » ou « saint patron des geeks » et fait de lui un modèle inspirant pour plusieurs générations de digital natives. Le jeune Carlo, emporté par la maladie à l’âge de 15 ans, a été béatifié en 2020.

Une nouvelle bande dessinée sur la vie du Bienheureux Carlo Acutis vient de sortir. Une belle idée de cadeau pour nos ados pour fêter Pâques, pour offrir à l’occasion d’une fête de la foi ?

Émouvante histoire que la vie de Carlo Acutis (1991-2006), ce jeune italien qui s’est mis au service de ses frères. Passionné de Dieu, de la Vierge Marie, il se nourrit chaque jour de l’Eucharistie, en témoigne autour de lui.

Adolescent de son temps, il développe ses talents en informatique et les met au service de nombreuses paroisses italiennes. Il monte également une exposition sur les Miracles Eucharistiques dans le Monde qui fait toujours le tour du monde.

Il meurt en 2006 des suites d’une leucémie foudroyante. Il a été béatifié le 9 octobre 2020.

Catherine Lemoine, Déléguée pastorale au Pôle Adolescents, Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat
Carlo Acutis, En route vers le Ciel, BD, illustrations Droulers, De Vulpillières, Editions Emmanuel, 15.90€