Chasse au trésor en plein air : du géocaching catho !

Holycaching, Glory-caching… dans le diocèse de Rennes et dans le diocèse du Havre, on propose des versions spirituelles du géocaching, une activité ludique à réaliser en famille ou entre amis. Une opportunité pour donner un but à vos balades grâce à cette chasse au trésor spirituelle et de redécouvrir le patrimoine chrétien qui nous entoure.

Le géocaching est une activité de plein air qui consiste à trouver dans la nature, à l’aide d’un GPS ou d’un smartphone, des boîtes – qu’on appelle géocaches – dissimulées par d’autres personnes.

Le Holycaching, la version spirituelle du géocaching

Le Holycaching du diocèse de Rennes s’inspire de ce jeu coopératif pratiqué en milieu urbain comme en milieu rural et très en vogue ! Les trésors à découvrir : un lieu du patrimoine religieux diocésain et un saint. Ce jeu implique en premier lieu les enfants des équipes de catéchèse locales, qui préparent les Holycaches. On peut y jouer solo, ou organiser une excursion en famille, en équipe de catéchèse ou d’aumônerie.

Il y a deux façons de participer à ce « saint géocaching » :

En fabriquant une Holycache en famille ou avec votre groupe de caté

En se promenant pour découvrir une Holycache

Le Glory-caching, « cet été balade et vous ! »

Le diocèse du Havre propose une activité ludique à réaliser en famille ou entre amis : le Glory-caching. Une chasse au trésor autour des églises de la paroisse Sainte Thérèse des Ponts de Seine.

Retrouvez les modalités du jeu sur le site internet :