Je suis comme toi …

je-suis-comme-toiJe suis comme toi … Jôli, Juin 2018, 7€

Un album accompagné de fiches pédagogiques pour aborder avec de jeunes enfants, à partir de 4 ans, la notion de la migration et de la différence.

Je suis comme toi … est un album écrit et illustré par le dessinateur Jôli.

Dans cet album aux dessins et textes très simples, Youssef et Mariam, deux jeunes frère et sœur réfugiés, se présentent et racontent qu’ils ont dû quitter leur pays à cause de la guerre. Ils disent aussi la difficulté d’arriver dans un pays qu’on ne connait pas et où tous les repères sont bouleversés … et l’espérance que la vie redeviendra meilleure ! La dernière page encourage le lecteur à devenir leur ami.

Ce récit aidera à aborder avec de jeunes enfants, à partir de 4 ans, la notion de la migration et de la différence.

Pour approfondir la réflexion avec les enfants, un site propose des fiches pédagogiques : www.jesuiscommetoi.ch

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Approfondir votre lecture

  • « Contraints de fuir comme Jésus-Christ », affiche de la 106ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié en septembre 2020.

    Journée mondiale du migrant et du réfugié : kit et dossier pour l’animation

    La 106ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié aura lieu le dimanche 27 septembre 2020. Cette rencontre aura pour thème : « Contraints de fuir comme Jésus-Christ. Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les déplacés internes ».

  • Couverture de livret « Migrants catéchumènes. Accueillir et accompagner dans la diversité des cultures » 2019.

    Migrants catéchumènes et diversité des cultures : livret et pistes pour un accompagnement pastoral

    Le livret « Migrants catéchumènes : accueillir et accompagner dans la diversité des cultures » rassemble des propositions pastorales bâties à partir de la session de formation de 2018 sur le thème Migrants catéchumènes : accueillir et accompagner dans la diversité des cultures. Parmi les adultes demandant les sacrements de l’initiation chrétienne, nous constatons un nombre croissant de personnes venues d’autres pays et d’autres cultures. Cette présence des catéchumènes migrants est une joie pour notre Église et en même temps un défi : comment les accueillir et les accompagner ?

  • couv_peripherie-2018

    Église en périphérie : zoom sur l’enfance

    Dans le cadre de la démarche « Église en périphérie », un rapport a été présenté jeudi 13 septembre 2018 sur « l’Église et l’enfance ».