Cadeaux de Dieu, une collection de parcours annuels pour l’éveil à la foi des 3-6 ans en famille, à l’école, en paroisse

Ces ouvrages ont reçu l'approbation du Conseil pour la catéchèse et le catéchuménat.

Des jeux, des contes bibliques des chants, des histoires, des pédagogies faciles et actives pour aider les petits de 3 à 6 ans à découvrir les cadeaux de Dieu. Pour chacune des 4 années d’accompagnement, découvrez un guide pédagogique de l’animateur et un cahier de l’enfant.

Cadeaux de Dieu, éveil à la foi en famille, à l’école, en paroisse, guide pédagogique, Date de parution : 29/06/2022

Cadeaux de Dieu, éveil à la foi en famille, école, paroisse

Vive la vie, l’amour, la paix, l’espérance !

Pour s’éveiller à la foi à l’école, en paroisse ou en famille, ce nouveau projet CADEAUX DE DIEU propose des parcours annuels, qui suivent l’année liturgique et se déploie sur 4 années. Chacun d’entre nous, enfant, parent ou accompagnateur, est invité, à découvrir le plan d’amour de Dieu pour tous et à rencontrer Jésus.

Des chemins d’année pour explorer les mystères de Cadeaux de Dieu

Les services de Catéchèse de la Province de Rennes (Bretagne et Pays de Loire) proposent un chemin par année, à vivre en paroisse ou en école tout au long de l’année.

• Année « Vive l’amour ! » : faire découvrir aux enfants la joie que procure l’amour infini de Dieu et sa miséricorde.
  • Année « Vive la vie ! » : faire découvrir aux enfants la beauté de la vie et les merveilles de la Création.
  • Année « Vive la paix ! »
  • Année « Vive l’espérance ! »

Pour accompagner les guides pédagogiques de l’animateur et cahiers de l’enfant, il existe une application numérique, un site Internet, coffret de jeux, un chevalet, un CD, un livret de prière ainsi que des livrets d’activités.

Dans la même collection :

Prier en famille : le livret de prière de la collection Cadeaux de Dieu

Le livret de la collection Cadeaux de Dieu, un joli carnet pour découvrir ou redécouvrir la prière en famille, en lien avec la prière de l’Eglise, et prier à tous les moments de la vie !

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, vous pouvez utiliser le moteur de recherche à facettes via la barre de recherche située en haut de chaque page.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr