Ernest et Célestine : De l’hiver au printemps

Ernest et Célestine - de l'hiver au printempsLa période de l’automne, de l’entrée dans l’hiver : le froid arrive, les arbres perdent leurs feuilles, les journées sont plus courtes, la nature semble ne pas aller vers la vie. Et pourtant ce temps fait partie du cycle de la vie. La vie semble dormir, elle se prépare à éclore, à jaillir. Nous entrons dans le temps de l’attente.

Pour entrer dans cette perspective, je vous propose de vous régaler avec cet extrait d’un film d’animation que vous êtes certainement nombreux à connaître : Ernest et Célestine.

Vous trouverez l’extrait « De l’hiver au printemps » sur ce blog

Approfondir votre lecture

  • Affiche du film Le papillon, réalisé par Patrick Godeau.

    Le papillon, un film sur la transmission et le lien entre les générations

    Une proposition d’animation construite à partir du film Le papillon de Philippe Muyl, avec Michel Serrault.
    La rencontre entre une petite fille pétillante et un homme qui pourrait être son grand-père : l’histoire de deux êtres qui s’apprivoisent, de deux générations qui s’apprennent mutuellement la vie.

  • slider-catalogue-careme2019-447x240

    Du Carême à Pâques : des catalogues de vidéos pour cheminer

    Pour le Carême, la Semaine sainte et Pâques, la vidéothèque du CFRT a réuni par catalogues une collection riche et variée de vidéos afin de favoriser le cheminement des internautes en ce temps liturgique. Parmi les propositions pour vivre ce temps de conversion : des témoignages de croyants, des questionq à un prêtre, des méditations et documentaires diffusés en replay, après leur diffusion dominicale sur France 2.

  • Invictus

    Invictus, de Clint Eastwood : la figure de Mandela

    Utilisé pendant la formation d’octobre 2012 Films et catéchèse, ce film Invictus de Clint Eastwood, sorti en 2009 après Gran Torino, permet de s’ouvrir à la dimension anthropologique et éthique du cinéma.