La prière de Cédric Kahn

0253908A l’occasion de la sortie cinéma le 21 mars 2018, un beau film sur la reconstruction de la relation à l’autre avec un titre ambitieux : La Prière

Bravo à ce réalisateur non-croyant d’aborder de si belle manière un sujet délicat et de permettre à chacun un questionnement ouvert.

Le personnage principal est un jeune acteur qui joue admirablement son rôle. Nous le suivons de son arrivée au centre de désintoxication jusqu’à son départ. Tout le récit s’articule autour de ses crises, ses manques, ses découvertes, son ouverture vers un avenir possible.

Ce centre d’accueil, dernière ressource pour des jeunes en perdition, articule la vie quotidienne de manière très rigoureuse autour de la prière, du travail et de la fraternité.

La place de la nature à travers de très beaux paysages donne aussi du souffle à ce film.

2 réserves :

Les méthodes pédagogiques de la religieuse sont pour le moins étonnantes.
Le manque de clarté sur l’accompagnement spirituel proposé dans cette communauté qui n’en est pas une. Vouloir devenir prêtre ainsi est peu crédible.

Approfondir votre lecture

  • Théobule, saison 2020-2021.

    Les récits bibliques animés de Théobule accompagnent les enfants toute l’année !

    Théobule s’invite chez les enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule prend le relais des parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo.

  • Les familles d'aujourd'hui : l'intention de prière du Pape François pour juillet 2020.

    Prions pour les familles : l’intention de prière du pape François pour juillet

    Le pape François compte sur nos prières au mois de juin ! Découvrez son intention pour le monde. « En communion avec des millions de chrétiens à travers le monde, prions maintenant pour l’intention que confie le Pape à l’Église ce mois-ci ». Chaque mois, le pape adresse au monde entier une vidéo pour confier aux catholiques ses intentions de prière et inviter chacun à s’y joindre.

  • dgc-dawance

    Le Directoire général pour la Catéchèse, un nouveau texte de référence pour les acteurs de l’évangélisation

    Le 25 juin 2020, le Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle évangélisation a publié un nouveau Directoire, texte de référence pour les orientations catéchétiques de l’Église universelle. Pauline Dawance, Directrice du Service national pour la catéchèse et le catéchuménat au sein de la Conférence des évêques de France, nous explique en quoi les grands apports de cette édition 2020 mettent […]