Un catalogue de vidéos consacrées à Marie

Bandeau Marie catalogue CFRT

Les studios de production CFRT nous proposent un catalogue de vidéos, courts-métrages et émissions, en l’honneur de la Vierge Marie « Reine de la paix », « Mère du Christ et Mère de l’Eglise ».

L’année calendaire commence le dimanche 1er janvier, fête de la solennité de Marie Mère de Dieu. Cette grande fête est la plus ancienne des fêtes mariales. Elle est reliée au Concile d’Ephèse (431) qui rappelle que le Christ est vraiment Dieu et vraiment homme. L’expression pose beaucoup de questions philosophiques et théologiques. Mais pour insister que le Christ, homme, est pourtant vraiment Dieu même si cela semble opposé, le Concile va avoir cette affirmation concrète : la Vierge Marie est Mère de Dieu. Pas simplement la mère d’un homme nommé Jésus, mais la mère de cet homme, Jésus qui est pleinement Dieu. Cette fête [a été] la clé d’entrée de notre année mariale.

Frère Philippe Jaillot, producteur (extrait)

Le catalogue présente ces vidéos selon 4 thèmes :

La sainte

Marie et l’Eglise

La femme

La mère

Consulter le catalogue de vidéos

L’icône de la Vierge à l’Enfant

Appelée aussi Vierge de tendresse, l’icône de la Vierge à l’enfant nous plonge dans le mystère de Marie, mère de Dieu. Décryptage de cette Ecriture en image, si particulière à la spiritualité orientale.

Une web-série réalisée dans l’église catholique russe de la Très-Sainte-Trinité à Paris.

Une production : CFRT

Approfondir votre lecture

  • aime-et-fais-ce-que-tu-veux

    Aime et fais ce que tu veux : aider nos jeunes à choisir le bien

    L’auteur, prêtre du diocèse de Paris, donne des repères pour les éducateurs de jeunes, les parents, les enseignants, les chefs scouts, les animateurs, en s’appuyant sur la pédagogie de Don Bosco et à travers de nombreux exemples très concrets.

  • Prier pour nos jeunes_Neuvaine

    Prier pour nos jeunes, neuvaine à l’usage des parents et éducateurs

    Ce petit livre très facile d’accès nous invite, accompagnateurs, parents et éducateurs, à prier pendant neuf jours pour nos jeunes en s’appuyant sur des paroles de saints, d’hommes et de femmes qui nous ont précédés dans l’accompagnement d’adolescents.

  • Mickael Film Affiche

    Mickaël : c’est un ange, pas un saint

    Une animation autour du film Michaël à proposer à un groupe d’adolescents. Synopsis : Deux journalistes enquêtent sur un soi-disant ange vivant chez une dame âgée. Cet ange ne ressemble en rien à un ange : il fume, il boit … Il accepte de suivre les deux journalistes à Chicago …