Collection « Viens, suis-moi » : Je veux demeurer chez toi, un document pour les 8-12 ans

Le livret Je veux demeurer chez toi propose un cheminement de catéchèse pour les enfants de 8 à 12 ans qui se préparent à recevoir le sacrements de la réconciliation et de l’eucharistie.

Je veux demeurer chez toi, Institut Notre Dame de Vie, éd. du Carmel, 2016, document enfant, préparation aux sacrements de la réconciliation et de l’eucharistie, 172 p., 18€, document catéchiste, préparation aux sacrements de la réconciliation et de l’eucharistie, 290 p., 28€.

Je veux demeurer chez toi

La collection « Viens, suis-moi » s’enrichit de ce livre destiné aux enfants de 8 à 12 ans en vue de la préparation aux sacrements de la réconciliation et de l’eucharistie.

Ce livre est un guide pédagogique qui propose aux catéchistes une démarche qui s’appuie sur la parole de Dieu accueillie dans la prière, et donne des orientations pratiques et spirituelles pour conduire les enfants à entrer en communion avec le Christ. Il est accompagné de silhouettes et de kits en bois.

Jeu de silhouettes

Le jeu de silhouettes à découper fait partie du parcours catéchétique Je veux demeurer chez toi, avec le livre de l’éducateur et celui de l’enfant. Ce cheminement propose aux catéchistes une démarche qui s’appuie sur la Parole de Dieu accueillie dans la prière et donne des orientations pour conduire les enfants à entrer en communion avec le Christ. L’ouvrage se compose de deux parties : vers le sacrement de la réconciliation et vers le sacrement de l’Eucharistie.

Dans la même collection

Collection « Viens, suis-moi » : un parcours catéchétique pour les 6-9 ans

Une collection catéchétique destinée aux enfants de 6 à 9 ans. Marque visuelle, Editions du Jubilé.

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, vous pouvez utiliser le moteur de recherche à facettes via la barre de recherche située en haut de chaque page.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Les librairies par diocèse

Approfondir votre lecture

  • La minute liturgique : le temps d’un podcast, méditer un mot de la messe

    La série de podcasts a été pensée pour préparer et accompagner l’entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Missel romain, pour l’Avent 2021. Au total, une cinquantaine de mots ou expressions tirés du Missel romain, le livre destiné à la célébration de l’Eucharistie, sont décryptés dans un podcast et livrés à la méditation des auditeurs. « Un peuple rassemblé », « Au nom du Père », « Le Seigneur est avec vous » … 52 « minutes liturgiques » également réunies dans un livre paru en juillet 2021.

  • Annoncer la foi aux enfants qui se préparent à recevoir la première communion

    En cette année 2020-2021 très particulière, la préparation aux sacrements a du s’adapter aux contraintes sanitaires. Dans cet épisode, les caméras de la Web TV du diocèse de Metz s’invitent dans une paroisse pour recueillir le témoignages des personnes engagées dans l’équipe de préparation pour la première communion, et invitées à renouveler leurs pratiques dans ce contexte de pandémie.

  • La fraction du pain et la célébration de l’eucharistie : pourquoi utilise-t-on des hosties pour la messe ?

    Dans le Nouveau Testament, il est écrit que Jésus a célébré la Cène avec du pain et du vin. Comment en est-on arrivé à utiliser des hosties pour la célébration de l’eucharistie ? Dans cette courte vidéo, le père Thomas Sabbadini propose une réponse en s’appuyant sur la Présentation Générale du Missel Romain et la tradition ancienne de l’Eglise latine.