Célébrations pour Noël et Pâques

celebration_AnneeC

Célébrations pour Noël et Pâques année C, B et A, SDC Arras et Lille, Editions Crer-Bayard et ou Décanord, 3-6 ans, cahier 9,90 €, 2018, 2017 et 2016.

Cette collection propose des célébrations à mettre en œuvre en paroisse ou en établissement d’enseignement catholique pour les enfants de 3 à 6 ans à l’occasion des grandes fêtes chrétiennes de Noël et de Pâques.
Pour cela, vous trouverez dans cet ouvrage :
– des déroulements précis et détaillés, faciles à mettre en œuvre avec des mots simples ;
– l’ensemble des outils nécessaires : modèles d’invitations, jeux, illustrations, etc.
Ces célébrations ont été expérimentées largement dans les diocèses d’Arras et de Lille, et permettent une utilisation en petits ou en grands groupes. Elles sont adaptées aux familles dans le respect de leur diversité.
Pour l’année C, le don a été choisi comme fil conducteur pour les deux propositions :
Noël… Quel cadeau !
Pâques… C’est l’amour qui se donne…

Pour l’année B, la lumière a été choisie comme fil conducteur pour les propositions.

Pour l’année A, l’amour a été choisi comme fil conducteur pour les propositions.

Approfondir votre lecture

  • Seigneur, tu nous appelles, tomes 1, 2 et 3 pour les 8-11 ans.

    Collection « A la rencontre du Seigneur » pour les 8-11 ans : Seigneur, tu nous appelles …

    Ces ouvrages ont reçu l’approbation de la Commission épiscopale pour la catéchèse et le catéchuménat. La série Seigneur, tu nous appelles propose pour les enfants de 8 à 11 ans un ensemble de 12 modules pour vivre une catéchèse se référant au Credo. Elle permet de vivre les 3 années de catéchèse. Ils s’enrichissent également d’une préparation à la première communion, au sacrement de réconciliation et d’une préparation au baptême.

  • PromesseDeDieu_DieuTeCherche_ENFANT_COUV_PlatI

    Collection « Promesse de Dieu », pour les 7-11 ans

    « Promesse de Dieu » est un nouveau parcours de catéchèse en trois années qui souhaite offrir aux enfants de 8 à 11 ans et à leurs catéchistes l’occasion de mieux connaître Jésus, de percevoir la beauté et l’actualité de son message dans nos vies, et de devenir son ami. Chaque année de catéchèse porte un nom différent. Un nouveau document catéchétique intitulé « Dieu te cherche » est disponible pour la première année de catéchèse, dès 7 ans.