Au cœur du mystère de la messe

Au cœur du mystère de la messe, équipe “Par la Parole” du SDIC de Montpellier, Editions CRER Bayard, 2020, 9.50€.

Itinéraire mystagogique pour comprendre et vivre l’eucharistie, et cheminer vers la première communion.

Le mot de l’éditeur :

Un ouvrage qui souhaite aider à mieux comprendre et vivre la messe, à tout âge. Pour chaque temps de la messe, il met en lien de manière vivante et simple la liturgie, des textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui lui font écho et la vie de chrétien.

Trois propositions pédagogiques associées sont disponibles en ligne :

– un temps fort ou une retraite d’initiation à l’eucharistie avec toute la communauté ;
– huit ateliers intergénérationnels d’une heure pour approfondir le sens de l’eucharistie ;
– huit fiches pour des rencontres d’adultes.

Au cœur du mystère de la messe – Livret de l’animateur, équipe “Par la Parole” du SDIC de Montpellier, Editions CRER Bayard, 2021, 14.90€.

Itinéraire mystagogique pour cheminer vers la première des communions.

Le mot de l’éditeur :

Une proposition unique de pédagogie pour accompagner des enfants vers la première des communions s’appuyant sur l’ouvrage « Au cœur du mystère de la messe » souhaitant aider à mieux comprendre et vivre la messe, à tout âge. Pour chaque temps de la messe, il met en lien de manière vivante et simple la liturgie, des textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui lui font écho et la vie de chrétien.

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, vous pouvez utiliser le moteur de recherche à facettes via la barre de recherche située en haut de chaque page.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Les librairies par diocèse

Approfondir votre lecture

  • Le Missel Célébrer, un outil pour les fidèles pour la messe du dimanche

    Le début de l’Avent 2021 verra la promulgation de la nouvelle traduction du Missel romain. Pour accompagner cette nouvelle aventure liturgique, la Conférence des évêques de France propose un nouvel outil : le Missel Célébrer qui accompagnera les fidèles lors de la célébration eucharistique dominicale.

  • Le bonheur que tu promets

    Un peu de théologie – La question de la vie et du sens que nous lui donnons, au centre de nos préoccupations.

  • La minute liturgique : le temps d’un podcast, méditer un mot de la messe

    La série de podcasts a été pensée pour préparer et accompagner l’entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Missel romain, pour l’Avent 2021. Au total, une cinquantaine de mots ou expressions tirés du Missel romain, le livre destiné à la célébration de l’Eucharistie, sont décryptés dans un podcast et livrés à la méditation des auditeurs. « Un peuple rassemblé », « Au nom du Père », « Le Seigneur est avec vous » … 52 « minutes liturgiques » également réunies dans un livre paru en juillet 2021.