« Sur la route », parcours biblique pour les migrants

Sur la route - Parcours biblique pour les migrantsAlliance biblique française, Parcours biblique pour les migrants, éditions Bibli’O, mai 2009, 4,50€, 96p

Sur la route est un parcours biblique pour les migrants proposé par l’Alliance biblique française.

Les textes bibliques racontent l’expérience d’hommes et de femmes qui ont quitté leur pays pour chercher une autre place pour vivre. Les sept chapitres de ce petit livre, conçu avec un groupe de personnes migrantes, correspondent aux différentes étapes du voyage et de l’installation dans le pays d’accueil. Chaque chapitre contient plusieurs textes à lire et méditer. Au fil des étapes comme en écho, des personnes racontent leur expériences, partagent leurs questions, leurs souffrances, leur espérance. La découverte que Dieu n’est pas loin de chacun de nous.

Thérèse-Marie Potelle

.

Approfondir votre lecture

  • « Contraints de fuir comme Jésus-Christ », affiche de la 106ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié en septembre 2020.

    Journée mondiale du migrant et du réfugié : kit et dossier pour l’animation

    La 106ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié aura lieu le dimanche 27 septembre 2020. Cette rencontre aura pour thème : « Contraints de fuir comme Jésus-Christ. Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les déplacés internes ».

  • Couverture de livret « Migrants catéchumènes. Accueillir et accompagner dans la diversité des cultures » 2019.

    Migrants catéchumènes et diversité des cultures : livret et pistes pour un accompagnement pastoral

    Le livret « Migrants catéchumènes : accueillir et accompagner dans la diversité des cultures » rassemble des propositions pastorales bâties à partir de la session de formation de 2018 sur le thème Migrants catéchumènes : accueillir et accompagner dans la diversité des cultures. Parmi les adultes demandant les sacrements de l’initiation chrétienne, nous constatons un nombre croissant de personnes venues d’autres pays et d’autres cultures. Cette présence des catéchumènes migrants est une joie pour notre Église et en même temps un défi : comment les accueillir et les accompagner ?

  • je-suis-comme-toi-album 620

    Je suis comme toi …

    Un album accompagné de fiches pédagogiques pour aborder avec de jeunes enfants, à partir de 4 ans, la notion de la migration et de la différence.