Après 60 campagnes, fin de l’aventure des Kilomètres de Soleil

Logo des Kilomètres de Soleil.

Après soixante années de bons services en faveur de l’éducation à la solidarité des enfants et autant de campagnes de financement, le collectif des Kilomètres de Soleil dont le SNCC était membre, cessera son activité à la fin de l’année civile 2018-2019. La distribution de bourses solidaires se poursuit encore quelques jours.

Ce collectif réunissant huit mouvements et services d’Églises avait vu le jour en 1958.

Pour lire les adieux de la campagne inter-mouvements, rendez-vous sur le site des Kilomètres de Soleil qui, lui restera en ligne ! Les internautes et acteurs diocésains pourront continuer à profiter des outils et ressources proposés à cette adresse. Sur le site Catéchèse & Catéchuménat, découvrez également de nombreuses ressources sur le thème de la solidarité.

Derniers jours pour profiter d’une subvention solidaire

Les fonds récoltés par le collectif seront distribués jusqu’à épuisement. Si vous souhaitez bénéficier de la Bourse interdiocésaine, déposez sans tarder une demande de subvention.

60 années de gestes de solidarité

Depuis plusieurs années, grâce aux fonds collectés par les actions des groupes de catéchèse, des centres d’accueil d’enfants ont pu bénéficier de ces bourses pour un projet solidaire, un équipement ponctuel …

• Les Bourses Soleil qui ont aidé localement des enfants défavorisés dans le domaine des loisirs, des vacances ou des études, des activités pastorales ou catéchétiques. Elles peuvent être individuelles ou collectives ;
  • Les Bourses interdiocésaines, fonds mutualités des reliquats de l’année des sommes affectées aux Bourses Soleil, qui ont aidé des projets de solidarité ou lors de situations d’urgence, sur le territoire français ;
  • Les Projets Soleil qui contribuent à financer des projets à l’international.

Vos animations dans l’esprit des KMS

Le collectif des Kilomètres de Soleil se réjouit et encourage tous les diocèses ou régions qui poursuivent des rencontres d’enfants dans l’esprit des KMS, avec ce label ou un autre qu’ils créent. Il espère
pouvoir en rendre compte sur le site afin de partager cette richesse. Si vous vous êtes lancés, n’hésitez pas à les en informer. Si vous souhaitez faire quelque action en ce sens, n’hésitez pas à demander conseil ou coup de pouce !