La campagne des « Kilomètres solidaires », un élan de solidarité par les enfants et pour les enfants

Dans le cadre de la campagne annuelle d’éducation à la paix et à la solidarité « Kilomètres solidaires », comme pour les « Kilomètres de soleil » d’autrefois, les enfants collectent des fonds au profit d’actions locales de solidarité et d’un projet solidaire international, cette année au Liban. Cette année 2022-2023, dans le diocèse d’Arras, les KMSolidaires ont choisi le thème de l’éducation, comme chemin pour grandir.

Collecte au profit des écoliers au Liban

Grâce à cette campagne, le diocèse d’Arras a choisi cette année de soutenir l’Œuvre d’Orient dans son aide aux écoles chrétiennes du Liban.

Parler d’éducation : un livret pour l’animation pédagogique et pastorale

Les outils pédagogiques et pastoraux que le diocèse propose aux enfants et à leurs animateurs seront source de réflexion, de découverte et d’engagement.

Découvrez les anciennes campagnes