En mai, 3 rendez-vous pour les acteurs pastoraux engagés auprès des adolescents

Au mois de mai, le Pôle ados de la Conférence des évêques de France donne 3 rendez-vous aux acteurs diocésains de la pastorale des adolescents pour des temps d’échange et de formation en visio et en présentiel. Save the date, renseignements et inscriptions : retrouvez toutes les informations à connaître pour y participer.

Catherine Lemoine et Laurence Bayart vous donnent rendez-vous en visioconférence le jeudi 11 mai 2023 pour une session de formation sur la règlementation des séjours pour les mineurs (retraites, camps, pèlerinages…).

[En visio] Session de formation sur la règlementation des séjours pour les mineurs (retraites, camps, pèlerinages…)

Formation en visioconférence sur la règlementation des séjours pour les mineurs, organisée par le Pôle ados du SNCC et du SNEJV.

Le dernier Café Visio ados de l’année aura lieu le mardi 23 mai à 9h30.

Café Visio ados #7

Café Visio ados #7 : Rejoignez-nous pour une série de rendez-vous mensuels en visioconférence entre responsables de la pastorale des adolescents pour : partager des nouvelles, être informé des actualités de la pastorale des adolescents, échanger sur un thème ...

Enfin, le Pôle adolescents commun au SNEJV et au SNCC organise sa journée annuelle de formation des acteurs de la pastorale des adolescents le mercredi 31 mai, en présentiel, sur le thème « Culture ado & pastorale ».

Journées nationales de la pastorale des adolescents

Une formation pour les responsables diocésains, les aumôniers, les membres des équipes diocésaines, acteurs de la pastorale des adolescents, aura lieu du 2 au 5 octobre 2023.

Agenda du mois

Sur Facebook

• Collection « Mon premier petit livre »

Après « Mon premier petit livre de la messe », « Mon premier petit livre de Noël » et « Mon premier petit livre d’Evangile », voici 3 nouveaux ouvrages dans la collection « mon premier petit livre » qui reprend la collection « prions en Eglise Eveil ».

• Journée de mémoire et de prière pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles au sein de l’Église

Journée mémorielle pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Eglise. En mars 2021, les évêques réunis en Assemblée plénière ont voté une série de 11 résolutions, dont la 8ème répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.

• Choisir la bientraitance – Initiales n°271

Nous voilà bientôt à un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un évènement mondial, unique en son genre, qui n’a lieu que tous les quatre ans et que la France attendait depuis longtemps. Saint Paul nous invite à voir la vie chrétienne comme une course, à mener le combat de la foi pour nous emparer de la vie éternelle ! Relevons le défi pour cette année à venir d’ajouter un peu de sport dans nos propositions, de relever le défi de prendre soin du corps et de l’Esprit !