« Premiers pas avec Jésus », une année d’initiation en Eglise, à vivre en famille.

Le service d’initiation chrétienne du Diocèse de Cambrai propose aux familles qui inscrivent pour la première fois un enfant en catéchèse une « année d’initiation en Eglise à vivre en famille ».

Expérimenté depuis un an dans le diocèse, le parcours « Premier pas avec Jésus » met au cœur de sa propositions le kérygme, bonne nouvelle de Jésus-Christ Seigneur et Sauveur, répondant ainsi à l’encouragement du pape François : A l’heure actuelle, la catéchèse avec les familles est traversée par le kérygme car « face aux familles et au milieu d’elles, doit toujours et encore résonner la première annonce, qui constitue ce qui est plus beau, plus grand, plus attirant et en même temps plus nécessaire et qui doit être au centre de l’activité évangélisatrice » (Directoire pour la catéchèse 230, citant Amoris Laetitia 58)

L’itinéraire est construit autour de 8 rencontres à vivre en Eglise, avec des propositions catéchétiques adaptées pour les enfants et pour les parents, en alternance avec 8 rencontres à vivre en famille. Un temps fort clôture l’année.

Enraciné dans l’Ecriture, il veut initier petits et grands à la vie ecclésiale, aux gestes et rites liturgique et à la prière personnelle, familiale et communautaire.

Agenda du mois

Sur Facebook