Première annonce

Annonce première de l’Évangile, non dans un sens chronologique mais au sens qualitatif, celle qui est au cœur de la foi et qui appelle à une conversion.
Tout le lexique :
  1. a
  2. b
  3. c
  4. d
  5. e
  6. f
  7. g
  8. h
  9. i
  10. j
  11. k
  12. l
  13. m
  14. n
  15. o
  16. p
  17. q
  18. r
  19. s
  20. t
  21. u
  22. v
  23. w
  24. x
  25. y
  26. z
  • Théobule : les fêtes de la foi, les vacances et le programme de la rentrée !

    Théobule s’invite chez les enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule aide les parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo.

  • La Nuit des églises, rendez-vous d’été culturel et spirituel dans les églises de nos villes et villages

    Chaque année, le grand rendez-vous culturel et spirituel de La Nuit des églises convie les estivants, croyants ou non, à partager un moment d’émerveillement sous les voûtes et les clochers des églises françaises. Expositions, visites, conférences, concerts sont organisés par la communauté paroissiale, dans une volonté de première annonce, et proposés au cœur de la nuit, moment favorable pour une vraie rencontre.

  • Tactil’Évangile : une collection de livres tactiles pour les enfants aveugles et malvoyants

    Tactil’Évangile est une collection pour l’annonce de l’Évangile aux enfants malvoyants, aveugles, déficients visuels. Ces livres tactiles avec des propositions d’animation, sont accompagnés d’un CD. Cette collection figurative et ludique pourra plaire à tous les enfants pour l’Eveil à la foi et plus. Un nouvel album à paraître en 2023.

  • Des Fiches Évangile pour partager autour des textes bibliques de l’année liturgique

    L’équipe Saveurs d’Évangile du diocèse de Strasbourg conçoit des fiches Évangile qui permettent, au fil de l’année liturgique, de partager en petits groupes autour de la Parole de Dieu. Ces outils proposent des ressources pour vivre un temps de partage et de réflexion autour des textes bibliques de l’année liturgique A.

  • La joie de l’Évangile pour tous. 14 rencontres B-ABBA pour annoncer Jésus

    B-ABBA : une démarche de première annonce née de la conviction qu’il faut d’urgence rendre à tous l’accès à la source intarissable de l’Évangile qui fonde la foi. La joie de l’Évangile pour tous propose des rencontres à la carte autour de questions existentielles que Jésus vient éclairer une à une, avec des mots de tous les jours.