Kidcat, une expérience de catéchèse familiale qui a séduit plusieurs diocèses !

Zoom sur le diocèse de Valence, à la découverte d’une expérience de catéchèse destinée aux familles. Les familles et les accompagnateurs présentent en vidéo l’initiative Kidcat. La méthode Kidcat s’est propagé dans d’autres diocèses !

Une organisation de la catéchèse de l’enfance originale

Le Kidcat est d’abord une proposition originale, gratuite et hebdomadaire au service des familles de la région de Romans. Chaque Kidcat comprend les jeux, le goûter, un parcours de KT ou d’éveil à la foi, l’aide aux devoirs… Il a déjà accueilli des plus d’une centaine d’enfants de 4 à 12 ans.

L’historique du modèle Kidcat

Le Kidcat a débuté dans la paroisse de Romans il y a maintenant près d’une dizaine d’années… sous l’impulsion d’une équipe avec le père Damien de Villepoix. Il compte plus d’une centaine d’enfants de toutes les écoles publiques et privées de cette paroisse. Le modèle a été dupliqué par plusieurs paroisses à travers la France et il existe à Crest depuis 2 ans où plus de 70 enfants participent tous les mardis soirs. Il se poursuit pour les ados au collège et lycée avec le Teencat qui rencontre également un grand succès.

Kidcat dans le diocèse de Valence

Le diocèse de Valence propose une formule gratuite et pratique pour que les enfants (de 4 ans au CM2) vivent un temps joyeux et constructif. Au programme du Kidcat : catéchèse, devoirs et goûter ! Les enfants de 4 à 11 ans se retrouvent le mardi soir.

Projet Kidcat dans le diocèse de Digne

La paroisse de Manosque propose un projet pour rendre service aux familles, tout en proposant aux enfants de partager un goûter, un moment de caté, et des jeux, un soir par semaine !

Kidcat dans le diocèse de Cahors

Chaque mardi, le diocèse de Cahors propose aux enfants de Figeac et sa région, une animation originale pour la catéchèse.