Pour préparer Pâques, offrir aux enfants un chemin ou « calendrier » de Carême

Pour les aider à vivre le temps liturgique du Carême de façon plus concrète, pourquoi ne pas remettre aux enfants un petit livret de Carême qui pourra accompagner toute la famille ? Voici des propositions de chemins de Carême conçus pour les petits et disponibles à la vente en librairie.

couverture-Mon-chemin-de-carême-HDMon chemin de Carême

Un chemin familial vers Pâques pour les 7-12 ans. Ce guide propose un cahier de 32 pages, un décor, et des autocollants illustrés par Laurent Stefano.

Chaque jour, du lundi au samedi, l’enfant met ses pas dans ceux de Jésus, et le dimanche, il est invité, avec ses parents, à rejoindre le peuple chrétien à la messe.

Editions Crer Bayard, Collection Prions en Église Junior, 9.90€, Février 2019

petits-pas-vers-paquesPetits pas vers Pâques. Mon chemin de Carême

Des planches à découper de stickers, versets de la Parole de Dieu, et propositions concrètes pour vivre un moment de prière, de jeûne ou de partage et cheminer pas à pas vers Jérusalem avec ce calendrier de Carême.

Un itinéraire illustré par Marie Bertier destiné à la sphère familiale.

Editions de l’Emmanuel, 9.90€, 1er trimestre 2019

Mon compagnon vers Pâques, un chemin de Carême illustré par Eric Puybaret

Cet ouvrage illustré promet d'être un bon compagnon de route pour les enfants en âge de lire, mais aussi pour les ados, adultes, catéchumènes, familles, qu'il invite à cheminer et grandir dans la foi, durant les quarante jours du Carême, jusqu'à la lumière de Pâques. En feuilletant cet album, vous reconnaîtrez le dessin et les couleurs d'Eric Puybaret, qui illustrent la parole de Dieu et côtoient les textes spirituels et rendez-vous de prière écrits par Charlotte Grossetête.

Un poster et des cahiers de coloriage et d’activités, pour découvrir les récits bibliques du Carême

Pour aborder avec les plus jeunes les quarante jours du Mercredi des Cendres jusqu'à Pâques, et les quatre dimanches de Carême, découvrez un trio amusant pour aider les plus jeunes à vivre ce temps liturgique avec un support adapté à leur âge : un poster géant à colorier à plusieurs mains dans les fratries ou les groupes de catéchèse, des activités ludiques et spirituelles réunies dans un cahier pour les enfants entre 6 et 10 ans, et un cahier de coloriage pour les 4-8 ans parus chez Artège Le Sénevé.

Mon carnet de Carême, un outil pour accompagner les enfants dans la foi vers la joie de Pâques

Mon carnet de Carême, petit nouveau dans la collection Dieu avec nous pour accompagner les enfants dans leur route vers Pâques.

Retrouvez aussi les propositions gratuites de parcours spirituels des diocèses, mouvements et communautés, en ligne ou à imprimer :