Lueurs de Noël, contes inspirés de l’Évangile

Lueurs de Noël, de Raphaël BUYSE, Editions Salvator, 2018, 128 pages, 14€

Voici 20 petits contes, des « historiettes pittoresques » comme le dit la 4ème de couverture, qui réjouiront les soirées où petits et grands se retrouvent au coin du feu, ou les veillées qui précèdent les messes de minuit.

Ces nouvelles sont toutes plus pétillantes les unes que les autres, car chacune brille de la lumière de Noël.

Le Père Raphaël Buyse, nous invite à la rencontre de toute une quantité de personnages des récits de l’enfance du Christ ou issus de simples faits divers de sa vie de prêtre.

Pour l’auteur, Noël n’est pas la fête du chacun chez soi, de la famille se suffisant à elle-même. C’est une fête de la « sortie ». La fête d’un Dieu qui « sort de sa bulle », qui choisit l’être humain parce que l’humanité le passionne.

Ce petit livre est une jolie invitation à sortir de nous-mêmes pour être à notre tour des lumières pour les autres.

Les librairies par diocèse

Documents catéchétiques approuvés

Documents catéchétiques

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr