Jamais trop petit… pour rencontrer Jésus !

Jamais trop petit ! , de Stephanie Williams , Editions Société biblique française - Bibli'O, mai 2019.

Jamais trop petit ! , de Stephanie Williams , Editions Société biblique française – Bibli’O, mai 2019.

Jamais trop petit ! de Stephanie Williams, Editions Société biblique française – Bibli’O, mai 2019.

« Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. » (Mc 10, 14) Dans cet album illustré de façon très vivante, des dessins expressifs et pleins d’humour, le narrateur raconte aux enfants entre 3 et 7 ans un passage de l’Évangile : Jésus et les enfants.

A la fin du livre, on trouve quelques mots d’explication et le texte biblique dans la traduction La Bible Parole de Vie.

Ce livre tout en couleurs propose une manière nouvelle d’entrer dans la Bible avec de jeunes enfants, en famille.

D’autres albums abordent 2 autres passages de l’Évangile :

L’homme qui ne voulait pas se taire (l’aveugle Bartimée)

La meilleure chose à faire (Jésus chez Marthe et Marie)

Approfondir votre lecture

  • En route vers Pâques, des parcours catéchétiques de Carême ludiques pour les enfants

    Dans son dossier Carême-Pâques, le vicariat enfance-adolescence du diocèse de Paris propose un ensemble de propositions d’animations catéchétiques et de puzzles pour le Carême bâtis autour des textes liturgique de l’année A, B ou C. En famille ou en groupe de catéchèse (école, paroisse…), reconstituez la fresque qui raconte tous les événements menant à la Résurrection ! Un parcours en 12 étapes conçu pour les enfants de 5 à 12 ans.

  • L’Union des patronages, au service de l’unité et du renouveau de la pédagogie du « patro » pour la jeunesse !

    Après des années de relatif déclin, on assiste aujourd’hui à la renaissance des patronages ou « patros ». Parmi les propositions ecclésiales à destination des enfants et des adolescents, ces derniers sont en effet en forte expansion, de nombreux diocèses choisissant de faire renaître ces initiatives et d’encourager leur développement. Véritables « terrains de vie », les patronages participent à la vocation missionnaire de l’Église et peuvent devenir « terreau d’Évangélisation ».

  • A l’occasion du Dimanche de la Parole de Dieu, un livret pour se familiariser avec les Saintes Écritures

    Pour honorer le dimanche consacré à la Parole, chaque année le 3ème dimanche du temps ordinaire et cette année A le 22 janvier 2023, voici un livret co-écrit par le Service national des relations avec le judaïsme et le Service national de pastorale liturgique et sacramentelle. Le dimanche de la Parole de Dieu a pour but de faire grandir chez tous les croyants l’assiduité familière avec les Écritures, renforcer nos liens avec la communauté juive et le pape François nous demande que « ce jour consacré à la Bible soit non pas « une seule fois par an », mais un événement pour toute l’année ».