Franz Stock et Saint Maximilien Kolbe en bandes-dessinées

Saint Maximilien Kolbe, un saint à Auschwitz (2019) et Franz Stock, passeur d'âmes (2016) aux éditions Artège.

Saint Maximilien Kolbe, un saint à Auschwitz (2019) et Franz Stock, passeur d’âmes (2016) aux éditions Artège.

Saint Maximilien Kolbe et Franz Stock, deux vies racontées et illustrées en bandes-dessinées. Les éditions Artège ont consacré un album à chacun de ces deux grands témoins du siècle dernier, deux prêtres qui, à force de courage et de foi, ont permis à la Charité de triompher au cœur de l’horreur de la Seconde Guerre mondiale.

Franz Stock BDFranz Stock, passeur d’âmes

Franz Stock, passeur d’âmes, Vivier et Denoël, Éditions Artège, octobre 2016, 14.50€

Une BD pour découvrir la vie de Franz Stock, prêtre allemand qui a vécu en France pendant la 2nde guerre mondiale et a accompagné de nombreux martyrs de la résistance. Il a aussi dirigé l’expérience du Séminaire des barbelés où les prisonniers de guerre allemands se préparant à devenir prêtres sont rassemblés. Il est un artisan de la réconciliation franco-allemande.

Si vous allez avec vos jeunes à Chartres vous pouvez visiter le séminaire des barbelés, cette BD vous aidera à en raconter l’histoire et à préparer ce temps.

Maximilien Kolbe BDMaximilien Kolbe, un saint à Auschwitz

Maximilien Kolbe, un saint à Auschwitz, Vivier et Denoël, Éditions Artège, juin 2019, 14.90€

Une BD pour découvrir la vie de Maximilien Kolbe, prêtre franciscain polonais, qui a donné sa vie en échange d’un père de famille dans un camp de concentration. Il avait voyagé jusqu’au Japon, pour étendre son projet d’édition au service de la Vierge Marie. Il a été canonisé en octobre 1982 par le pape Jean-Paul II.

Les librairies par diocèse

Documents catéchétiques approuvés

Documents catéchétiques

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Approfondir votre lecture

  • L’entrée en catéchuménat : les explications d’un aumônier militaire

    Qu’est-ce que le temps du catéchuménat ? Le Diocèse aux armées propose une vidéo avec les explications du Padre Gaëtan, aumônier des Pompiers de Paris, sur l’étape de l’entrée en catéchuménat et le chemin catéchuménal des adultes qui demandent les sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, confirmation et eucharistie.

  • Jeune fille se mettant au service d'une dame âgée en lui apportant son plateau repas

    Le baptême, un appel à s’engager

    À l’adolescence, les jeunes nous renvoient assez régulièrement nos contradictions. Il n’est pas rare de les entendre nous dire : « Tu fais quoi pour les migrants qui se noient dans la Méditerranée ? », « Tu les aides comment les pauvres, à part en faisant un don aux Restos du Cœur ? »

  • « Reste un peu », un film sur le chemin de foi de Gad Elmaleh

    A partir du 16 novembre 2022, le comédien et humoriste Gad Elmaleh présente en salle son film autobiographique « Reste un peu » dans lequel il incarne son propre rôle de « chercheur spirituel ». Né dans une famille de confession juive, le showman raconte dans ce long-métrage sa quête spirituelle, sa dévotion pour la Vierge Marie, sa conversion à la foi catholique et la façon dont elle est venue bouleverser son quotidien et ses proches.