Astrapi Soleil, un magazine ludique et documenté pour les enfants curieux de Dieu

Le magazine d’éveil religieux de Bayard a changé de format. Un rendez-vous trimestriel dans la boîte aux lettres des 7-11 ans, aux couleurs vivres et au contenu riche.

Astrapi Soleil, revue de culture chrétienne

A l’intérieur de chaque revue, les enfants découvriront :

• Un album BD de 26 pages avec un épisode de la Bible et des récits de vie épatants d’hier et d’aujourd’hui.
  • Des actus pour comprendre le monde qui nous entoure
  • Les aventures de Julien et Véro qui aident les enfants à répondre à leurs questions
  • Faire ensemble : un grand jeu de société pour partager de bons moments avec ses copains et sa famille.

Nouvelle formule, Astrapi Soleil numéro 13

A retrouver dans ce numéro :

• Un jeu à détacher
      • Dire « non au harcèlement à l’école »
      • Des BD pour découvrir la Bible

Les numéros à venir

• Septembre : une rentrée pleine de rencontres
  • Décembre : tout pour préparer Noël !
  • Mars : avance vers Pâques !
  • L’été : le temps des questions

• Collection « Mon premier petit livre »

Après « Mon premier petit livre de la messe », « Mon premier petit livre de Noël » et « Mon premier petit livre d’Evangile », voici 3 nouveaux ouvrages dans la collection « mon premier petit livre » qui reprend la collection « prions en Eglise Eveil ».

• Journée de mémoire et de prière pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles au sein de l’Église

Journée mémorielle pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Eglise. En mars 2021, les évêques réunis en Assemblée plénière ont voté une série de 11 résolutions, dont la 8ème répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.

• Dieu dans nos vies, une collection pour les 8-11 ans

Cette nouvelle collection propose un itinéraire catéchétique pour les 8-11 ans (ou CE2, CM1 et CM2). Ce support de catéchèse suit le rythme de l’année liturgique en cours et s’adapte aux réalités pastorales en proposant des rencontre hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles ainsi que des célébrations clés en main.