Astrapi Soleil, une pochette ludique et documentée pour les enfants curieux de Dieu

Astrapi Soleil, numéro 5, éd. Bayard, septembre 2020.

Astrapi Soleil, numéro 5, éd. Bayard, septembre 2020.

Astrapi Soleil, numéro 5, éd. Bayard, septembre 2020, 14.90€.

Auparavant connu sous le nom de Filotéo, le magazine d’éveil religieux de Bayard a changé de format et s’intitule désormais Astrapi Soleil. Un rendez-vous trimestriel dans la boîte aux lettres des 7-11 ans, aux couleurs vivres et au contenu riche. Le numéro d’automne paraîtra au mois de septembre : Une rentrée pleine de rencontres !

Astrapi Soleil, nouvelle revue de culture chrétienne

A l’intérieur d’une pochette cartonnée, les enfants découvriront un magazine de BD, un carnet tentant de répondre à 7 questions qu’ils se posent sur Dieu, la vie et le monde et chaque fois un nouveau jeu à construire. La qualité graphique est toujours aussi belle. Bon outil pour éveiller la curiosité des enfants, il permettra de creuser certains passages de la Parole de Dieu et de découvrir de belles figures historiques au service du monde et de leurs frères.

Astrapi soleil, numéro 1, éd. Bayard, septembre 2019.

Astrapi soleil, numéro 1, éd. Bayard, septembre 2019.

On pourra juste regretter que, dans le grand quizz des religions du premier numéro (septembre 2019), les questions bibliques concernant la religion chrétienne portent exclusivement sur le Nouveau Testament, réservant les questions sur l’Ancien à la seule religion juive.

Approfondir votre lecture

  • Catéchèse par la Parole : des modules catéchétiques et jeux sur les textes bibliques en catéchèse

    Le site web Catéchèse par la Parole met la Bible au cœur de la catéchèse et nous invite à lire l’Évangile pas à pas, prendre le temps pour questionner le sens littéral des textes, opérer des rapprochements avec l’Ancien Testament, la liturgie et les sacrements, interpréter pour aujourd’hui, méditer, prier, célébrer. Il prend la suite de la collection Porte-Parole et propose des modules catéchétiques, un catalogue de jeux en solo et en équipe, des livres.

  • « Du caté dans ton été » : emporter un cahier de catéchèse dans ses valises pour les vacances

    Les services diocésains de catéchèse de Quimper et de Nîmes proposent chacun leur carnet « Mets du caté dans ton été » destiné aux enfants de 8 à 11 ans et aux familles. Des initiatives diocésaines bienvenues à l’approche des vacances qui marquent souvent la fin des activités catéchétiques. Au programme : jeux, défi, fabrication d’une boîte au trésor, découverte de saints, explication des temps de la messe…

  • Au mois de mai, prions Marie avec notre dizainier : un tuto pour le fabriquer soi-même à la maison !

    Pour répondre à l’invitation du pape François, en ce mois de Marie, le Service Diocésain de la Catéchèse du diocèse de Rennes propose aux enfants une activité DIY (« do it yourself », fait-maison …) ludique et utile : fabriquer son propre dizainier ! Pour accompagner petits et grands, un tutoriel vidéo et 10 « perles » animées sont disponibles pour apprendre à prier une dizaine de chapelet par l’intercession de la Vierge Marie.