Le club secret de saint Tarcisius, une série d’intrigues chez les servants d’autel

Le premier tome de la collection Le club secret de saint Tarcisius.

Le premier tome de la collection Le club secret de saint Tarcisius.

Le club secret de Saint Tarcisius – Tome 1 Une mystérieuse disparition, Anne-Isabelle LACASSAGNE, Editions CRER Bayard, mai 2020, 9.90€

Le premier tome d’une collection pleine d’humour et de suspense destinée aux 8-12 ans, pour en savoir plus sur le rôle de servant de messe, le sens de la célébration eucharistique et de la prière, à travers le plaisir de la lecture.

L’arrivée du Père Martin va être pour Emile et Juliette, les servants de messe de Saint-Bruno, l’occasion de relever plusieurs défis : recruter de nouveaux servants pour constituer une vraie équipe, découvrir la messe, apprendre à servir ensemble malgré leurs différences. Et voilà que les santons de la paroisse disparaissent les uns après les autres. L’équipe des servants va s’atteler à résoudre ce mystère.

L’avis du SNCC

Un joli livre pour des enfants de 8-12 ans, qui fait vivre la messe de l’intérieur et donne à voir les exigences de cohérence entre la vie et ce que l’on célèbre, avec une intrigue mettant à contribution tous les membres de la communauté paroissiale qui un joli parfum de conte de Noël. Le premier volume d’une série annoncée …

Approfondir votre lecture

  • Le Missel Célébrer, un outil pour les fidèles pour la messe du dimanche

    Le début de l’Avent 2021 verra la promulgation de la nouvelle traduction du Missel romain. Pour accompagner cette nouvelle aventure liturgique, la Conférence des évêques de France propose un nouvel outil : le Missel Célébrer qui accompagnera les fidèles lors de la célébration eucharistique dominicale.

  • Le bonheur que tu promets

    Un peu de théologie – La question de la vie et du sens que nous lui donnons, au centre de nos préoccupations.

  • La minute liturgique : le temps d’un podcast, méditer un mot de la messe

    La série de podcasts a été pensée pour préparer et accompagner l’entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Missel romain, pour l’Avent 2021. Au total, une cinquantaine de mots ou expressions tirés du Missel romain, le livre destiné à la célébration de l’Eucharistie, sont décryptés dans un podcast et livrés à la méditation des auditeurs. « Un peuple rassemblé », « Au nom du Père », « Le Seigneur est avec vous » … 52 « minutes liturgiques » également réunies dans un livre paru en juillet 2021.