Scandale à Jérusalem, une aventure avec le lapin bleu – Prix international de la BD chrétienne Angoulême 2019

Scandale a JerusalemUne BD signée Coolus, Birus et Elvine, Éditions des Béatitudes, 13.90€

Après Nuit blanche à Bethléem (Tome 1) et Galilée, Une affaire qui tourne (Tome 2), les deux prêtres Coolus et Birus offrent ici le troisième et dernier tome de la trilogie. Cet album vient d’être couronné à Angoulême par le prix international de la BD chrétienne 2019.

BD au ton décalé où l’autruche et le pingouin côtoient la foule en liesse venue acclamer Jésus qui entre à Jérusalem… Ils sont là pour y passer une semaine qu’ils n’imaginaient pas aussi mouvementée qu’elle s’avérera être !

Rejoindre chacun sur son chemin de foi et le mener un peu plus loin, c’est ce que nous propose cette interprétation biblique à plusieurs niveaux de lecture, accessible aux petits comme aux grands.

La réflexion théologique de ce dernier opus est profonde, elle mériterait d’être affinée. Dans quelques semaines vous pourrez retrouver ici une recension plus approfondie. N’oubliez pas de revenir !

Le lapin bleu primé à Angoulême

Le troisième tome des aventures du lapin bleu a reçu du jury le prix international de la BD chrétienne de l’année 2019.

Ce troisième album de Coolus illustre avec beaucoup d’humour la vie à Jérusalem au temps de la Passion de Jésus. Les membres du jury l’ont apprécié pour son humour décalé et son dynamisme. C’est un tumulte de vie et de Foi, un feu d’artifice destiné à tous les âges. Les bulles dansent dans les planches !!!

Dossier de presse Prix de la Bande dessinée chrétienne Angoulême 2019

LOGO BD chretienne Angouleme

L’album expliqué image par image !

Coolus propose une « BD augmentée ». En plus des 48 pages physiques, il y a 300 articles virtuels pour mieux aider à entrer dans la totalité de l’ouvrage.

On trouve des références Bibliques, des explications artistiques, des constructions d’images, des réflexions théologiques ou spirituelles qui ont abouti à représenter telle chose de telle manière…

En cliquant sur le numéro, on tombe sur la première image de la page de l’album qui a ce numéro (les articles sont complétés au fur et à mesure).

Approfondir votre lecture