Du rififi chez les Bergeome, 60 dessins d’humour signés Guézou

Guezou-doublCouv-Rififi-96Guézou, Éditions Salvator, 2018, 15€

Le dessinateur Yves Guézou fait sévir une fois de plus la famille Bergeome dans un album d’illustrations humoristiques qui vient compléter la série de leurs aventures parue aux éditions Salvator.

En 60 dessins humoristiques, Guézou fait sévir une fois de plus la famille Bergeome et croque des situations ubuesques et décalées de la vie.

Son dessin, toujours drôle, allie l’humour et la spiritualité pour regarder les choses de la vie ordinaire sans aucune vulgarité mais avec une finesse qui invite à la détente et à la bonne humeur.

Yves Guézou est illustrateur régulier des articles centraux du magazine « Famille Chrétienne ». Il aussi l’auteur de 9 autres albums où il met en scène nos vies quotidiennes, nos petits travers pas si catholiques mais pourtant si visibles. Avec un humour corrosif, teinté de compassion, il croque des instants de la vie de tout à chacun… car avouons-le, nous avons tous un côté Bergeome !

Pour en savoir plus sur Yves Guéziou, son chemin de foi et sa vision du dessin humoristique au service de la foi : une interview réalisée par le diocèse d’Aix-en-Provence et Arles

Pour retrouver la famille Bergeome dans ses précédentes aventures :

Rifi Bergeomme 4eCouv

Approfondir votre lecture