Franz Stock et Saint Maximilien Kolbe en bandes-dessinées

Saint Maximilien Kolbe, un saint à Auschwitz (2019) et Franz Stock, passeur d'âmes (2016) aux éditions Artège.

Saint Maximilien Kolbe, un saint à Auschwitz (2019) et Franz Stock, passeur d’âmes (2016) aux éditions Artège.

Saint Maximilien Kolbe et Franz Stock, deux vies racontées et illustrées en bandes-dessinées. Les éditions Artège ont consacré un album à chacun de ces deux grands témoins du siècle dernier, deux prêtres qui, à force de courage et de foi, ont permis à la Charité de triompher au cœur de l’horreur de la Seconde Guerre mondiale.

Franz Stock BDFranz Stock, passeur d’âmes

Franz Stock, passeur d’âmes, Vivier et Denoël, Éditions Artège, octobre 2016, 14.50€

Une BD pour découvrir la vie de Franz Stock, prêtre allemand qui a vécu en France pendant la 2nde guerre mondiale et a accompagné de nombreux martyrs de la résistance. Il a aussi dirigé l’expérience du Séminaire des barbelés où les prisonniers de guerre allemands se préparant à devenir prêtres sont rassemblés. Il est un artisan de la réconciliation franco-allemande.

Si vous allez avec vos jeunes à Chartres vous pouvez visiter le séminaire des barbelés, cette BD vous aidera à en raconter l’histoire et à préparer ce temps.

Maximilien Kolbe BDMaximilien Kolbe, un saint à Auschwitz

Maximilien Kolbe, un saint à Auschwitz, Vivier et Denoël, Éditions Artège, juin 2019, 14.90€

Une BD pour découvrir la vie de Maximilien Kolbe, prêtre franciscain polonais, qui a donné sa vie en échange d’un père de famille dans un camp de concentration. Il avait voyagé jusqu’au Japon, pour étendre son projet d’édition au service de la Vierge Marie. Il a été canonisé en octobre 1982 par le pape Jean-Paul II.

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Approfondir votre lecture

  • Hiérarchie des vérités de la foi

    Est-ce que je dois croire tout ce que tu vas me dire sur la religion ? Doit-on tout croire de ce que dit l’Église ? L’Église elle-même s’est posé cette question lors du concile Vatican II quand il a été question d’œcuménisme, afin de pouvoir dialoguer avec les autres chrétiens. Et c’est là qu’apparaît ce que l’on nomme la hiérarchie des vérités.

  • COVID-19 : reprise progressive de la catéchèse et du catéchuménat

    Actualisé le 19 mai 2021 – Le SNCC publie, à l’attention des responsables de Services diocésains en charge de la catéchèse de l’enfance, des documents pour accompagner la catéchèse des enfants dans leur diocèse malgré les difficultés causées par la pandémie.

  • Catéchumènes et confirmands : des clés pour les accompagner à distance

    Comment garder le lien avec les catéchumènes et les confirmands ? Comment les aider à avancer sur leur chemin d’amitié avec le Seigneur ? Quels outils utiliser ? En raison de la crise sanitaire, il nous est souvent difficile, parfois impossible, de nous réunir. Cela oblige les équipes diocésaines et paroissiales à repenser leur manière de rester en contact et de poursuivre la préparation des sacrements ou l’accompagnement catéchétique.