Synode des jeunes : « Il vit, le Christ », l’exhortation apostolique commentée

L'exhortation apostolique post-synodale Il vit commentée, éd. Lessius, octobre 2019.

L’exhortation apostolique post-synodale Il vit commentée, éd. Lessius, octobre 2019.

Quelques mois après la parution de l’exhortation apostolique Christus vivit, la lettre du pape François aux jeunes du monde entier sortira en librairie en version commentée au mois d’octobre 2019. Outre le texte original, cette édition proposera un commentaire, des témoignages et des questions pour avancer dans la réflexion.

Le Service national d’évangélisation des jeunes et des vocations (SNEJV) propose une version commentée de l’exhortation apostolique du pape François Christus vivit.

Faisant suite au Synode des jeunes, cette édition est préfacée par Mgr Laurent Percerou, président du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes de la Conférence des évêques de France, et chaque chapitre est commenté, illustré de témoignages et propose des questions pour aller plus loin.

Christus Vivit : conférence de Mgr Carré

L'exhortation apostolique du Pape François « Il vit, le Christ » a été présentée par Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, lors d'une conférence.

• Collection « Mon premier petit livre »

Après « Mon premier petit livre de la messe », « Mon premier petit livre de Noël » et « Mon premier petit livre d’Evangile », voici 3 nouveaux ouvrages dans la collection « mon premier petit livre » qui reprend la collection « prions en Eglise Eveil ».

• Journée de mémoire et de prière pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles au sein de l’Église

Journée mémorielle pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Eglise. En mars 2021, les évêques réunis en Assemblée plénière ont voté une série de 11 résolutions, dont la 8ème répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.

• Choisir la bientraitance – Initiales n°271

Nous voilà bientôt à un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un évènement mondial, unique en son genre, qui n’a lieu que tous les quatre ans et que la France attendait depuis longtemps. Saint Paul nous invite à voir la vie chrétienne comme une course, à mener le combat de la foi pour nous emparer de la vie éternelle ! Relevons le défi pour cette année à venir d’ajouter un peu de sport dans nos propositions, de relever le défi de prendre soin du corps et de l’Esprit !