Synode des jeunes : « Il vit, le Christ », l’exhortation apostolique commentée

L'exhortation apostolique post-synodale Il vit commentée, éd. Lessius, octobre 2019.

L’exhortation apostolique post-synodale Il vit commentée, éd. Lessius, octobre 2019.

Quelques mois après la parution de l’exhortation apostolique Christus vivit, la lettre du pape François aux jeunes du monde entier sortira en librairie en version commentée au mois d’octobre 2019. Outre le texte original, cette édition proposera un commentaire, des témoignages et des questions pour avancer dans la réflexion.

Le Service national d’évangélisation des jeunes et des vocations (SNEJV) propose une version commentée de l’exhortation apostolique du pape François Christus vivit.

Faisant suite au Synode des jeunes, cette édition est préfacée par Mgr Laurent Percerou, président du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes de la Conférence des évêques de France, et chaque chapitre est commenté, illustré de témoignages et propose des questions pour aller plus loin.

Christus Vivit : conférence de Mgr Carré

L'exhortation apostolique du Pape François « Il vit, le Christ » a été présentée par Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, lors d'une conférence.

Accusé, levez-vous !

Un numéro par trimestre

Ini 258_Couverture

Se procurer un numéro

boutique-publications.cef.fr

Un numéro, un thème

Initiales : une nouvelle maquette depuis 2020.

Christus Vivit : lettre du pape aux jeunes

L'exhortation apostolique post-synodale Il vit, commentée, éd. Lessius, octobre 2019.

Approfondir votre lecture

  • Les belle personnes : une BD qui fait du bien

    « Faire des portraits d’anonymes ». Cette idée, impulsée par le festival Lyon BD 2018, a interpellé Chloé Cruchaudet. Comment recueillir des éloges de « belles personnes » et inciter les gens à ne pas se fier aux apparences ? Ces “belles personnes” agissent-elles au nom de leur foi ?… L’histoire ne le dit pas. Mais on pourrait y voir une illustration de ces “saints de la porte d’à côté” si chers au pape François, ou de ceux que Karl Rahner appelait les “chrétiens anonymes”.

  • La Vidéo du Pape : en mai, prions pour que le monde de la finance soit au service de la personne humaine

    Le pape François compte sur nos prières ! Découvrez son intention pour le monde au mois de mai.

  • Neuvaine de préparation à la Pentecôte, 9 jours de prière à l’Esprit Saint

    Les neuf jours entre l’Ascension et la Pentecôte sont l’occasion de prier l’Esprit Saint, de lui demander qu’il vienne à nouveau prendre place dans nos vies, de manière plus intense, à la lumière de la période que nous venons de vivre. L’équipe du SNCC vous propose une neuvaine pour nous préparer à la Pentecôte, du vendredi 14, lendemain de l’Ascension, au samedi 22 mai 2021, veille de la Pentecôte. Chaque jour une petite catéchèse est proposée pour approfondir le lien à la troisième Personne de la Trinité, ainsi qu’une petite vidéo sous la forme d’un témoignage, un chant et une prière de la Tradition.