Filotéo s’éclipse devant Astrapi soleil

Astrapi soleil, numéro 1, éd. Bayard, septembre 2019.

Astrapi soleil, numéro 1, éd. Bayard, septembre 2019.

Astrapi soleil, numéro 1, éd. Bayard, septembre-octobre-novembre 2019, 14.90€.

Le magazine d’éveil religieux Filotéo destiné aux 7-11 ans fait peau neuve et s’intitule désormais Astrapi soleil. Il souhaite séduire ses lecteurs en leur offrant un contenu riche chaque trimestre.

A l’intérieur d’une pochette cartonnée, les enfants découvriront un magazine de BD, un carnet tentant de répondre à 7 questions qu’ils se posent sur Dieu, la vie et le monde et chaque fois un nouveau jeu à construire. La qualité graphique est toujours aussi belle. Bon outil pour éveiller la curiosité des enfants, il permettra de creuser certains passages de la Parole de Dieu et de découvrir de belles figures historiques au service du monde et de leurs frères.

On pourra juste regretter que, dans le grand quizz des religions du premier numéro, les questions bibliques concernant la religion chrétienne portent exclusivement sur le Nouveau Testament, réservant les questions sur l’Ancien à la seule religion juive.

Approfondir votre lecture

  • logo site Par la Parole

    Catéchèse par la Parole : des modules catéchétiques et jeux sur les textes bibliques en catéchèse

    Le site web Par la Parole met la Bible au cœur de la catéchèse. Il prend la suite de la collection Porte-Parole et propose des modules catéchétiques, un catalogue de jeux en solo et en équipe, des livres.

  • Sans titre

    Mon compagnon vers Pâques, un chemin de Carême illustré par Eric Puybaret

    Cet ouvrage illustré promet d’être un bon compagnon de route pour les enfants en âge de lire, mais aussi pour les ados, adultes, catéchumènes, familles, qu’il invite à cheminer et grandir dans la foi, durant les quarante jours du Carême, jusqu’à la lumière de Pâques. En feuilletant cet album, vous reconnaîtrez le dessin et les couleurs d’Eric Puybaret, qui illustrent la parole de Dieu et côtoient les textes spirituels et rendez-vous de prière écrits par Charlotte Grossetête.

  • Mon cahier de coloriage Carême et Pâques, Mon poster géant de Carême à colorier, 2020, éd. Artège Le Sénevé.

    Un poster et des cahiers pour découvrir les récits bibliques du Carême en s’amusant

    Moins populaires que les calendriers de l’Avent, les chemins de Carême ont tout de même la cote et trouvent leur place sur les rayonnages religieux des librairies dès le mois de février. Cette année, pour aborder avec les plus jeunes les quarante jours du Mercredi des Cendres jusqu’à Pâques, et les quatre dimanches de Carême, découvrez un trio amusant pour aider les plus jeunes à vivre ce temps liturgique : un poster géant à colorier à plusieurs mains, des activités ludiques et spirituelles réunies dans un cahier pour les enfants entre 6 et 10 ans, et un cahier de coloriage pour les 4-8 ans.