« Votre enfant va au caté », un carnet de repères pour les parents

« Votre enfant va au caté », collection Tilt, 2019.

« Votre enfant va au caté », collection Tilt, 2019.

« Y a-t-il des devoirs au caté ? Et si nous sommes divorcés ? Et si notre enfant n’est pas baptisé ? » Un livret pour répondre aux questions des parents au moment des inscriptions caté et en cours d’année pastorale et leur donner des repères sur l’année liturgique, l’organisation de la paroisse …

Ce livret à prix mini réunit quelques repères pour aider les parents à partager cette année de caté avec leur enfant catéchisé : des réponses simples et précises à leurs questions, une présentation de la notion de paroisse et de ses missions, une explication des grands moments de l’année liturgique pour suivre les grands moments vécus au caté : Noël, Pâques…, des idées pour vivre cette année avec son enfant, même si les parents ne sont pas sur un chemin de foi.

Approfondir votre lecture

  • Accueillir le Seigneur dans sa maison, au milieu de sa famille et de son quotidien, quelle joie !

    En famille, vivre une liturgie domestique le dimanche

    Au début de ce deuxième confinement national et jusqu’à ce que nous puissions tous nous retrouver en assemblée paroissiale, nous pouvons continuer ou (re)commencer à célébrer des liturgies domestiques, grâce aux diocèses qui mettent à disposition des fidèles diverses propositions pour conduire et vivre ces célébrations en famille, en « Église domestique » (Lumen gentium, n. 11).

  • Le château intérieur, un récit de Juliette Bouilloc, un album illustré par Eric Puybaret.

    Le château intérieur : éveiller la spiritualité des enfants avec Thérèse d’Avila

    « Le château intérieur », un récit signé Judith Bouilloc et illustré par Eric Puybaret, propose aux jeunes lecteurs un voyage intérieur comme une introduction à la vie spirituelle, une invitation à découvrir la demeure de Dieu dans leur cœur. Ce petit livre de spiritualité écrit pour les enfants à partir de 10 ans mais lumineux à tout âge de la vie, nous entraîne dans les pas de sainte Thérèse d’Avila, pour découvrir la force de la prière et le château de notre âme.

  • 8 janvier 2019 : Activité catéchétique pour un groupe d'enfants de CE1, autour du thème de la Nativité, à la paroisse Saint-Ambroise. Paris (75), France.

    Temps pascal : les enfants de la catéchèse invitent les paroissiens à prier !

    « Et si les enfants nous aidaient à prier pendant ce Temps pascal ? L’Équipe d’Animation Paroissiale de sainte Pauline du Vésinet (78), relayée par les catéchistes, a lancé cette initiative auprès d’un groupe de six enfants de KT 3 (10 ans) !