« Votre enfant va au caté », un carnet de repères pour les parents

« Votre enfant va au caté », collection Tilt, 2019.

« Votre enfant va au caté », collection Tilt, 2019.

« Y a-t-il des devoirs au caté ? Et si nous sommes divorcés ? Et si notre enfant n’est pas baptisé ? » Un livret pour répondre aux questions des parents au moment des inscriptions caté et en cours d’année pastorale et leur donner des repères sur l’année liturgique, l’organisation de la paroisse …

Ce livret à prix mini réunit quelques repères pour aider les parents à partager cette année de caté avec leur enfant catéchisé : des réponses simples et précises à leurs questions, une présentation de la notion de paroisse et de ses missions, une explication des grands moments de l’année liturgique pour suivre les grands moments vécus au caté : Noël, Pâques…, des idées pour vivre cette année avec son enfant, même si les parents ne sont pas sur un chemin de foi.

Approfondir votre lecture

  • Bénir son enfant, sa famille

    Le geste de bénédiction de la célébration du baptême peut être refait aussi souvent que le désirent les parents. Voici des propositions de prières pour bénir son enfant, sa famille, et invoquer la bénédiction de Dieu sur chacun.

  • Le MOOC des catéchistes, une formation digitale pour les catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat

    Après le MOOC de la Messe, découvrez la nouvelle édition du MOOC des catéchistes à la rentrée 2021-2022 ! Une formation digitale gratuite et interactive en 6 séances pour inviter les catéchistes, animateurs d’aumônerie, enseignants, responsables de mouvements de jeunes, accompagnateurs de catéchumènes, parents, grands-parents … à approfondir la foi de l’Eglise et en témoigner.

  • A la rentrée, répondre aux questions des parents sur le caté

    Que fait-on au catéchisme ? A quel âge aller au catéchisme ? A la rentrée de septembre-octobre, beaucoup de parents se posent la question d’inscrire leur enfant pour une année de catéchèse. A leur disposition, ainsi qu’à celle des acteurs de la responsabilité catéchétique, le site www.eglise.catholique.fr offre des réponses mais aussi des mots pour donner envie à ceux qui hésitent…