Websérie du diocèse de Rennes : un épisode sur le Carême

Diffusée sur sa web TV, le diocèse de Rennes nous propose une nouvelle vidéo pour comprendre le Carême. Synopsis : « C’est quoi ce Carême qui commence avec des cendres et finit avec un feu ? Y a pas un problème ? »

Après un premier épisode sur la figure et la mission du prêtre, les Productions du Regard signent le deuxième court-métrage de la série « L’abbé Rapp dérape ». Une mise en scène façon Youtubeur qui donne la parole au père Guillaume Camillerapp, vicaire de la paroisse de Janzé, alias l’abbé Rapp.

Avec son format de trois minutes seulement, cette relecture originale du temps du Carême est facile à diffuser et partager et pourra aider à vivre ces quarante jours de chemin vers Pâques.

L'abbé Rapp dérape : Le Carême

L'abbé Rapp dérape : C'est quoi un prêtre ?

Approfondir votre lecture

  • Le flyer du 23ème Festival chrétien du cinéma à Montpellier, Janvier 2020.

    Janvier, mois de la semaine œcuménique et des festivals chrétiens du cinéma

    Depuis de nombreuses années, lors des Festivals chrétiens du cinéma de Montpellier et Bois-Colombes, protestants et catholiques mettent leurs talents en commun pour répondre au défi de « susciter un regard chrétien sur la production cinématographique ». Le choix du mois de janvier ne relève pas du hasard puisque ces rencontres oecuméniques de cinéma s’inscrivent dans le cadre de la semaine de prière annuelle pour l’unité chrétienne. Plus d’informations sur l’édition 2020.

  • « Connaître Jésus-Christ avec l’Église antique », un MOOC de théologie du Collège des Bernardins, 2019.

    MOOCs des Bernardins : se former en ligne à la théologie, la philosophie, l’art …

    Dès la rentrée 2020, le MOOC de théologie Jésus-Christ, l’incomparable revient pour une deuxième édition. Les inscriptions sont ouvertes. Depuis 2016, la plateforme SINOD offre la possibilité d’une formation théologique grâce aux outils numériques. Elle est portée par le diocèse de Paris et le Collège des Bernardins, un des lieux de dialogue entre l’Église et le monde contemporain

  • Demain, un film de Cyril Dion et Mélanie Larent, 2015.

    Avec le film Demain, animer une rencontre de jeunes autour de l’écologie

    Oser construire un monde meilleur : une proposition d’animation pour une rencontre avec des adolescents bâtie à partir du film documentaire « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent. Ce documentaire permet une prise de conscience des enjeux environnementaux et donne à voir des solutions concrètes réalisée à petite et moyenne échelle un peu partout dans le monde.