Mission

 Retour
La mission de l’Église est l’annonce de la Bonne Nouvelle du Christ dans le monde entier. La mission est constitutive de l’Église. Nous sommes tous appelés à être missionnaires aujourd’hui même dans notre environnement immédiat.
Tout le lexique :
  1. a
  2. b
  3. c
  4. d
  5. e
  6. f
  7. g
  8. h
  9. i
  10. j
  11. k
  12. l
  13. m
  14. n
  15. o
  16. p
  17. q
  18. r
  19. s
  20. t
  21. u
  22. v
  23. w
  24. x
  25. y
  26. z
  • Prier pour les familles : l’intention du pape François pour juillet

    Le pape François compte sur nos prières. Découvrez son intention pour le monde au mois de juillet.
    « Prions pour les personnes âgées, qui représentent les racines et la mémoire d’un peuple, afin que leur expérience et leur sagesse aident les plus jeunes à regarder l’avenir avec espérance et responsabilité. »

  • « Suivez l’étoile ! », un Escape game pour accompagner les Rois Mages dans leur quête

    « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. » C’est à partir de ce récit biblique (Mt 2, 2a) de la venue des Mages d’Orient à Jérusalem, jusqu’à Bethléem que l’Aumônerie de l’Enseignement Public du diocèse de La Rochelle-Saintes a imaginé cet Escape game qui invite les adolescent à se mettre dans la peau ou dans les pas des trois Rois Mages.

  • Les deux pieds en Afrique : un carnet de voyage qui croque la vie quotidienne d’une année de volontariat

    Sur le ton de l’humour, Manior raconte une expérience de vie comme on n’en invente pas : une année de volontariat en couple au Cameroun en 2014/2015. Pour servir Dieu ailleurs, avec Maya, ils ont vécu de riches aventures, à la découverte d’un pays, de sa culture, de ses habitants.

  • Du 26 décembre à la Fête de l’Epiphanie, en route avec les Rois Mages !

    Ils sont encore loin dans nos crèches, mais déjà en route pour voir Celui vers qui l’étoile les conduit… De Noël à l’Epiphanie cheminons avec les Mages venus d’Orient, à la rencontre du Sauveur.

  • Faire route avec Marie : un jeu pour suivre ses pas de disciple

    Par son Oui, la Vierge Marie a donné naissance à Jésus, Fils de Dieu. Dans l’Evangile sa présence est discrète mais réelle, de même que dans les premiers temps de l’Eglise. Aujourd’hui comme hier, les chrétiens la prient avec ferveur. Elle est pour nous le modèle du disciple missionnaire.