Lettres au père Jacob

Lettres au père JacobCe film du réalisateur finlandais Klaus Härö, Lettres au père Jacob, est sorti en salles en France le 9 mars 2016, distribué par SAJE Prod en partenariat avec RCF. Un huis-clos entre une femme bourrue sortie de prison et un vieux prêtre aveugle et isolé. La rencontre se fait dans un vieux presbytère campé au beau milieu d’une forêt.

Ressources autour du film

Quelques extraits

Une fiche pédagogique

Cette fiche rédigée par le SNCC vous est proposée par Saje pour animer rencontres autour du film.

Le document vous permet de faire d’abord une analyse générale du film puis de prolonger l’échange en choisissant parmi plusieurs thèmes de réflexion. Ces thèmes peuvent être abordés pour une rencontre avec des adultes ou des grands jeunes.

Nous vous proposons 3 pistes …

  • Relation / Incarnation
  • Libération / Enfermement
  • Vie /Mort

Télécharger la fiche pédagogique du film Lettres au père Jacob

Un dialogue à la radio

Approfondir votre lecture

  • Films et catéchèse

    Films et catéchèse

    Pourquoi se former sur le thème « Films et catéchèse » ? En quoi le film est une ressource à utiliser en catéchèse ? Comment construire des propositions pastorales et où trouver des ressources partagées ? En 2012, a eu lieu la formation « Films et catéchèse », organisée par le SNCC à destination des services diocésains catéchèse et catéchuménat, des services audiovisuels diocésains, des services pastorale des jeunes, aumôneries de la santé et des prisons. Cette formation se poursuit ici, dans ce dossier, par le partage du travail d’analyse et d’ateliers.