La vie de l’Eglise, terrain catéchétique – Tabga n°20

Tabga 20

La responsabilité catéchétique ne peut pas s’exercer en dehors d’une communauté qui témoigne, célèbre et prend part au service des hommes et des femmes de notre temps. Les différentes facettes de la vie ecclésiale sont comme un milieu nourricier où s’enracine l’expérience de foi.

Commander

Sommaire du n°20 de Tabga

La revue Tabga est parue entre 2004 et 2008. Elle comprend 20 numéros et 4 hors-série.

C'était la revue de la responsabilité catéchétique à destination de tous les acteurs de la vie ecclésiale des paroisses, mouvements, services et communautés qui prennent part à la responsabilité catéchétique de l'Église.

Les évêques de la Commission épiscopale catéchèse et catéchuménat ont souhaité que cette revue puisse aider à la réflexion et à resituer la responsabilité catéchétique au cœur de la vie des communautés chrétiennes.

• Comprendre la catéchèse aujourd’hui

La catéchèse est une action vitale pour l’Eglise. Elle participe à l’annonce de la Bonne Nouvelle à tous. Quelle est sa spécificité, comment la définir ? Une page pour mieux comprendre les enjeux de la catéchèse aujourd’hui.