Ecclesia 2007, visage d’Eglise – Tabga n°17

Tabga 17

L’action catéchétique est efficace seulement dans la mesure où elle s’articule à ce « lieu vital qu’est l’Eglise, dans la communion de ses membres et de ses communautés » dit le Texte national (p.30).

Commander

Sommaire du n°17 de Tabga

La revue Tabga est parue entre 2004 et 2008. Elle comprend 20 numéros et 4 hors-série.

C'était la revue de la responsabilité catéchétique à destination de tous les acteurs de la vie ecclésiale des paroisses, mouvements, services et communautés qui prennent part à la responsabilité catéchétique de l'Église.

Les évêques de la Commission épiscopale catéchèse et catéchuménat ont souhaité que cette revue puisse aider à la réflexion et à resituer la responsabilité catéchétique au cœur de la vie des communautés chrétiennes.

• Comprendre la catéchèse aujourd’hui

La catéchèse est une action vitale pour l’Eglise. Elle participe à l’annonce de la Bonne Nouvelle à tous. Quelle est sa spécificité, comment la définir ? Une page pour mieux comprendre les enjeux de la catéchèse aujourd’hui.