Quand l’art conduit à un chemin de foi – Tabga n°15

Tabga 15

L’œuvre d’art n’est pas une publicité destinée à communiquer un message. Elle surgit pour susciter la rencontre, pour que se crée une relation avec elle.

Sommaire du n°15 de Tabga

La revue Tabga est parue entre 2004 et 2008. Elle comprend 20 numéros et 4 hors-série.

C'était la revue de la responsabilité catéchétique à destination de tous les acteurs de la vie ecclésiale des paroisses, mouvements, services et communautés qui prennent part à la responsabilité catéchétique de l'Église.

Les évêques de la Commission épiscopale catéchèse et catéchuménat ont souhaité que cette revue puisse aider à la réflexion et à resituer la responsabilité catéchétique au cœur de la vie des communautés chrétiennes.

• Art et voies de la beauté

Approcher le mystère divin et contempler beauté de la Création et des œuvres artistiques : la catéchèse à l’école de l’art sous toutes ses formes. Celui qui emprunte le chemin de la beauté accepte de se laisser toucher, émouvoir et peut se mettre en route. N’est-ce pas là le commencement de toute conversion ?