Faire acte de foi est un acte de liberté – Tabga n°9

Tabga 9

Un contentieux agite l’air que nous respirons : « Etre croyant revient à ne pas être libre. » Et pourtant, « Je ne vous appelle plus serviteurs, mais amis », dit Jésus avant de passer par la mort. Dieu nous veut donc debout devant lui comme des interlocuteurs que sa propre parole espère.

Commander

Sommaire du n°9 de Tabga

La revue Tabga est parue entre 2004 et 2008. Elle comprend 20 numéros et 4 hors-série.

C'était la revue de la responsabilité catéchétique à destination de tous les acteurs de la vie ecclésiale des paroisses, mouvements, services et communautés qui prennent part à la responsabilité catéchétique de l'Église.

Les évêques de la Commission épiscopale catéchèse et catéchuménat ont souhaité que cette revue puisse aider à la réflexion et à resituer la responsabilité catéchétique au cœur de la vie des communautés chrétiennes.

• Cœur de la foi, Credo et kérygme

En quoi croyons-nous ? Qu’est-ce qui est au cœur de notre foi et nous permet de nous dire chrétien ? Comment comprendre les mots du Credo, les mystères et vérités de foi que les chrétiens affirment dans le Symbole des Apôtres et le Symbole de Nicée-Constantinople ? Comment annoncer le cœur de notre foi, le kérygme ? Cette page propose des éléments de réflexion pour nous aider à trouver les mots pour professer notre foi et la transmettre. « Je crois en Dieu … »