Dieu converse avec les hommes : nous avons à servir ce dialogue – Tabga n°2

Tabga 2

Tabga aide les communauté chrétiennes à se mettre au clair avec ce qu’elles veulent faire, les raisons qui les animent dans leur action, avec les recherches qu’elles mènent déjà pour exercer leur responsabilité à l’égard de la foi.

Extrait de l’éditorial du Père Jean-Claude Reichert

Commander

Sommaire du n°2 de Tabga

La revue Tabga est parue entre 2004 et 2008. Elle comprend 20 numéros et 4 hors-série.

C'était la revue de la responsabilité catéchétique à destination de tous les acteurs de la vie ecclésiale des paroisses, mouvements, services et communautés qui prennent part à la responsabilité catéchétique de l'Église.

Les évêques de la Commission épiscopale catéchèse et catéchuménat ont souhaité que cette revue puisse aider à la réflexion et à resituer la responsabilité catéchétique au cœur de la vie des communautés chrétiennes.

• Parole de Dieu

Le Directoire pour la Catéchèse nous rappelle que « la transmission de l’Évangile selon le commandement du Seigneur a été accomplie de deux manières : « par la transmission vivante de la Parole de Dieu (appelée plus simplement la Tradition) et par la sainte Ecriture (Ancien Testament et Nouveau Testament), qui est la même annonce du salut, consignée par écrit. »